Innsbruck, Autriche – Bons plans

Sites touristiques à voir

* Le centre-ville : avec ses maisons de toutes les couleurs, ses petites rues du Moyen-Âge avec restaurants, bars et magasins souvenirs, avec par-ci, par-là le Dom, la maison au toit d’or, la Hofburg, c’est l’endroit parfait pour commencer la visite de la ville.

* Der Alpen-Zoo : Comme chaque grande ville, Innsbruck possède aussi son zoo. Sauf que celui-là est différent des autres et donc à voir. Dans ce zoo sont rassemblés uniquement des animaux des Alpes, donc pas de lions, de girafes ou d’éléphants à voir mais plutôt des ours bruns, des loups, des lynx et toutes sortes d’oiseaux, entre autres. De plus, le zoo est situé en montagne et offre une panorama sympa à voir sur Innsbruck, sûrement plus joli les jours de soleil (sauf que nous, nous n’avons eu que de la pluie). Pour y aller, on peut s’y rendre en voiture mais il est plus intéressant de prendre le funiculaire, le degré de la pente à certains endroits laisse sans voix!

* Die Hofburg : le palais impérial de la famille des Habsburg (donc de Sissi pour ceux que ça aide plus). Il est situé en plein centre-ville, l’extérieur n’a rien d’exceptionnel , hormis le fait qu’il est immense – à l’image des Habsburg. Par contre, l’intérieur est vraiment joli. Les salles ont été rénovées il y a quelques mois, du coup tout semble neuf, propre. Les chambres notamment et les tapisseries sont superbes! Pour les fans de familles royales et notamment de celle d’Autriche, ce palais est incontournable.

* Der Stadtturm : une tour au centre-ville qui permet d’avoir une vue sur la ville, après avoir grimpé les 148 marches.

* Der Schloss Ambras : un autre château dans les montagnes, il s’agit en fait d’une ancienne prison réhabilitée en château, donc l’architcture est fort différente des châteaux que l’on a l’habitude de voir. Nous n’avons pas visité le château, par contre le parc autour est joli et doit être agréable les dimanche de soleil pour des randonnées en famille.

* Der Hofgarten : les jardins impériaux en face de la Hofburg. Au cours des tours et détours, on croise différentes fontaines, jeux pour petits et grands (échiquiers géants et table d’échiquiers pour les amateurs). De quoi prendre un peu de « verdure » entre deux visites.

* Der Bergisel : Le tremplin de ski créé pour les jeux olympiques, une idée originale de visite et si vous avez un peu de chance, vous pourrez même voir des entraînements ou des compétitions. De plus, la vue sur Innsbruck est aussi à voir!

Où boire & manger

* Café Strudel : petit café spécialisé dans les préparations Strudel, le choix est vaste parmi tous les Strudels, sans compter les autres pâtisseries proposées.

* Café Katzung : il semble qu’il y ait toujours beaucoup de monde dans ce café mais cela se comprend aisément quand on goûte aux boissons et pâtisseries que propose la maison: un régal!

* Café Central : un café immense avec là encore du choix au niveau des pâtisseries et boissons, café traditionnel viennois, rien de mieux pour se plonger dans la culture locale.

Vous l’aurez compris, visiter Innsbruck passe incontournablement par la dégustation des pâtisseries et chocolats chauds autrichiens! Une autre spécialité, salée cette fois, à tester, c’est le Gröstl: des pommes de terre aux oignons couvertes d’un œuf plat. Simple mais bon, qui se décline sous toutes les formes: avec saucisses, autres légumes, etc.

innsbruck_innufer_innsbruckphoto_at

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s