Interrail Autriche 2013

Le gros voyage de cette année 2013 sera un séjour de deux semaines en Autriche, via Interrail.

Avant toute chose, qu’est-ce que c’est « Interrail »? Pour de plus amples détails, vous pouvez visiter d’ores et déjà la page officielle Interrail. Pour résumer, Interrail c’est un billet de train d’une validité de plusieurs jours/semaines qui permet de voyager à travers presque toute l’Europe pour un prix fixe de départ (prix du billet). Autrement dit, c’est une façon très économique de voyager quand on connaît les prix unitaires de chaque billet de train. Bien sûr, il faut après rajouter les frais de logement, nourriture et loisirs, voire des réservations de trains dans certains cas, mais avec un peu de malice, les économies sont quand même faisables et intéressantes.

Pour ma part, j’ai pris un PassOneCountry comprenant 6 jours de voyages sur un mois, pour environ 180€. Je reste certes 16 jours exactement mais c’est le billet qui me convient le mieux: je prévois de prendre le train 6 fois exactement, donc billet parfait et ça reste toujours moins cher que de prendre un Pass pour un seul pays que pour toute l’Europe (au moins 100€ d’économies, ce qui n’est pas négligeable!).

Mon parcours commencera à Vienne d’où j’arriverai en avion de Cologne le 30 juillet pour finir à Salzburg où je reprendrai l’avion pour l’Allemagne le 14 août. Je commencerai donc par quelques jours à Vienne, ville que je connais déjà mais seulement en hiver, et je reverrai volontiers les lieux que je connais déjà version été. Et puis, j’ai aussi et surtout une belle liste d’autres lieux que je n’avais pas eu le temps visiter la dernière fois.

2e étape à Linz, ville que je ne connais absolument pas et dont il me reste tout à découvrir, également quelques jours sur place, sans trop m’attarder vu que je n’ai pas cocher beaucoup de choses à voir! Une journée sera consacrée à la rencontre avec une de mes correspondantes.

3e étape à Gmunden et le Salzkammergut, la « région des lacs » qui a l’air magnifique autant en été qu’en hiver et conseillée par beaucoup de voyageurs. Je passerai ces jours chez une amie qui a également proposé de me faire découvrir la région en voiture.

4e étape à Salzburg, ville que je connais déjà un peu, j’y suis allée un jour pendant quelques heures sous une pluie battante… inutile de dire donc que je n’ai pas vu grand chose et que je n’ai pas vraiment profité. Donc j’espère que cet été, la météo sera plus clémente et que je pourrais voir les charmes de cette ville. Les choses restent encore à être confirmées mais une de mes amies de Cologne voudrait me rejoindre pour quelques jours à cette étape.

5e étape, retour à Innsbruck, ma ville de cœur où il est déjà prévu de rencontrer une amie, mon amie de Cologne pourrait également me suivre (mais comme je l’ai dit, cela reste à confirmer). J’aimerais aussi découvrir un peu les alentours d’Innsbruck, connaissant déjà la ville.

6e étape à Kitzbühel, ville que je ne connais que par des photos et des courses cyclistes, donc l’occasion est venue de me faire mon propre avis.

Et enfin 7e étape, retour à Salzburg le dernier jour, car il n’y avait pas d’avion à partir d’Innsbruck, mais pour cette fois, ça ne sera pas vraiment une halte touristique mais plutôt une transition sur le trajet du retour, quoique j’aurais peut être le temps de refaire quelques tours pour profiter de chaque derniers instants en Autriche.

Concernant le logement, j’ai surtout pensé à retourner chez des Couchsurfers, bien que comme à chaque fois, trouver la personne qui pourra m’héberger reste un peu un parcours du combattant. Sinon, comme je l’ai déjà écrit, je serai quelques jours chez une amie et pour ma dernière étape à Salzburg, j’ai réservé un hôtel proche de l’aéroport. Mon avion décollant tôt, je préférais être à proximité de l’aéroport plutôt que d’être éloignée et de devoir me repérer dans une ville que je ne connais pas.

Donc voilà la base! Ok, je voyagerai seulement dans le Nord de l’Autriche sur l’axe Est-Ouest. Je voulais au départ faire un tour aussi à Graz mais cette ville est finalement loin de toutes les autres que j’ai marqué. Donc ça sera pour une prochaine fois! Mon petit doigt me dit que je si je me lance une fois dans l’aventure Interrail, je pourrais bien être tentée de la refaire dans les années à venir!

En attendant, la carte détaillée du trajet prévu avec en rose les villes principales visitées et où je séjournerai, et en turquoise les autres petites villes marquées comme à voir, sans pour autant que cela soit sûr que je m’y rende:

Cliquez ici!

interrail

Publicités

Une réflexion sur “Interrail Autriche 2013

  1. La tête dans les nuages dit :

    Merci pour ta recommandation! Tu m’as donné de nouvelles idées grâce à ton expérience. C’est l’idée que j’avais eu au départ, faire un InterRail en Autriche quand j’aurais des vacances. Mais j’ai encore un peu de mal à comprendre le principe et des jours de voyage. Il faut que j’étudie ça de vraiment plus près! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s