1er trajet Interrail

1er août, 1er trajet Interrail : Vienne – Sankt Pölten – Enns – Steyr – Linz

Avant mon départ pour l’Autriche, j’avais prévu de faire le trajet Vienne-Linz d’une traite. Mais finalement, ayant du temps le 1er août, j’ai finalement opté pour des étapes entre ces deux villes, et ainsi rentabiliser au maximum mon billet Interrail. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas le seul changement prévu, mais je vous tiendrai au courant des autres changements quand ils auront eu lieu. D’ici là je suis capable de changer encore plusieurs fois d’idée.  Ma carte sur Google est mise à jour pour mieux me suivre ;).

St Pölten

Première étape à Sankt Pölten, petite ville pas très loin de Vienne. C’est une ville vraiment jolie avec des maisons anciennes colorées. Il y a au détour des ruelles des places qui ont l’air elles aussi très jolies, mais elles étaient toutes inondées de parasols, il était impossible d’avoir un vis-à-vis. Dommage. C’est quand même une ville à voir.

Enns

Deuxième étape, il faut marcher un peu de la gare pour aller au centre-ville, ça monte en plus bien. Mais ça vaut quand même le détour, le centre est vraiment mignon comme tout! A nouveau les maisons sont anciennes et toutes très colorées. C’est certes vraiment petit, mais pour une petite heure, ça se fait bien. Ville petite où j’ai quand même trouvé le moyen de me perdre, mais le trajet entre le centre et la gare est suffisamment long et peu indiqué pour se tromper de rue.

Steyr

Et enfin Steyr, mon nouveau coup de cœur! La sortie de la gare n’est pas spéciale et pour une première impression, ce n’est pas la bonne. Mais le centre est vraiment superbe! Avec les deux fleuves qui se rejoignent, les promenades au bord, là encore avec des maisons anciennes colorées, un enchantement pour les yeux! Je n’ai même pas trouvé de cartes postales jolies par rapport à ce qu’est vraiment la ville. J’ai en plus mangé une glace super bonne, avec parfums pomme verte et Rafaello (les bonbons), ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé de parfums différents des classiques. Et pourtant c’est tout petit comme ville!

Linz

Et je suis finalement arrivée à Linz où je loge chez une Couchsurfeuse et son chat qui m’a adoptée dès le début :). La suite de Linz dans le prochain article.

Aujourd’hui aura été une journée de voyage digne de ce nom, sous un soleil magnifique et la chaleur qui va avec, mais encore une fois, j’ai adoré! En plus, je suis allée crescendo dans la beauté des villes que j’ai découvertes! A noter que je suis passée trois fois par St Valentin entre tous mes voyages, ce serait bien que ça me porte chance 😉 (chance qui continue de me suivre depuis le début).

[ photos ]

Photo ci-dessous : Steyr

CIMG4454

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s