Interrail – Salzkammergut + République Tchèque

Me voilà déjà à la troisième étape de mon parcours et la moitié de mon séjour s’est écoulé. Et déjà, je redoute le départ, je préférerais largement rester en Autriche! Mais bon, le départ n’est pas encore arrivé et j’ai encore beaucoup de choses qui m’attendent! En attendant, récit de voyage de mon passage dans le Salzkammergut, une région montagneuse au début des Alpes autrichiennes avec de nombreux lacs. Pour cette étape, j’ai été gentiment invitée chez une de mes amies qui habite Altmünster, pas loin de Gmunden et du Traunsee. Elle habite avec son copain une grande maison un peu dans le style des chalets, ces fameuses maisons magnifiques que l’on voit partout en Bavière et en Autriche!

1ère soirée

Mais reprenons au début. Pour mon deuxième trajet Interrail, je l’ai fait directement entre Linz et Altmünster. Le soir de mon arrivée, après avoir fait un tour de la maison et mangé, nous sommes allés faire un tour à Gmunden, marcher au bord du lac et profiter des derniers rayons du soleil. Cette ville est vraiment jolie! C’est un endroit idéal pour quelques jours de vacances pour se baigner dans le lac et aller faire quelques randonnées dans les montagnes voisines. A noter que durant la nuit nous avons eu un bel orage, les premières pluies depuis que je suis en Autriche.

2e journée

Le lendemain, le soleil était de retour , nous sommes partis vers Halltstatt et du Dachstein, une montagne à côté. Nous sommes montés au sommet (+2000m) en empruntant deux téléphériques. Après avoir marché quelques minutes, nous avons pu faire de la luge sur un petit glacier!! Oui, de la luge le 4 août, c’était juste énorme :D! Nous avons ensuite marché une demi-heure pour rejoindre un point de vue (5 fingers) et avoir un superbe panorama sur la vallée, le lac et Halltstatt. Nous sommes redescendus ensuite à la première station de téléphérique où l’on peut visiter deux grottes, Eishöle ou Mammuthöle (rien à voir avec un mammouth). Nous avons visité la première, plus intéressantes car comprenant des chambres avec des glaciers, des lacs gelés, etc. Donc nous sommes passés subitement à une température de 0°! Au moins mes vêtements chauds m’auront servi une fois durant ce séjour. La grotte est impressionnante à voir, à certains endroits on marche au dessus de 25m de glace, imaginez la taille de la grotte! N’empêche, nous étions contents de ressortir et de retrouver la chaleur!

Nous sommes ensuite redescendus visiter Halltstatt. C’est une ville coincée entre la montagne et le lac, mignonne comme tout, quoique très touristique. Nous avons également fait la pause midi dans cette ville et j’ai pu goûter une des spécialités de l’Autriche : les Knödels. C’est un plat vraiment bon, il faudra que je me cherche une recette pour m’en faire :)! Une fois la visite et le repas terminés, nous sommes rentrés à la maison pour se reposer un peu, un nouvel orage a suivi quelques heures après.

3e journée

Marion et son copain devait tous les deux travailler en ce lundi, Marion seulement pour la matinée, donc j’ai eu quelques heures pour dormir, profiter de la terrasse et du bruit du ruisseau qui coule à côté pendant que je prenais mon petit déjeuner au soleil. Une petite pause comme ça est aussi la bienvenue après 6 jours de marche continuent. Je me suis fait un nouvel ami aussi, un chat (encore ;)), plus calme celui-ci qui a des yeux bleus magnifiques!

L’après-midi, nouvelle étape au programme, et pas des moindres … nous nous sommes rendues à Krumlov en République Tchèque! Rien que ça! La ville n’est qu’à deux heures de route de Gmunden, donc la proposition de Marion de visiter un nouveau pays m’a évidemment séduite. De quoi rendre mon séjour 99% autrichien encore plus passionnant! Krumlov est une ville jolie traversée par une petite rivière, avec un style médiéval, très touristique mais vraiment à voir.

4e journée

En partance pour Salzburg, nous sommes passées par Bad Ischl et St Wolfgang, deux autres villes du Salzkammergut. A Bad Ischl j’ai enfin pu goûter une (délicieuse) pâtisserie autrichienne, la ville en elle-même est sympa, mais pas la plus jolie de la région. St Wolfgang est plus jolie à voir, au bord d’un lac bleu-vert superbe, c’est une ville aussi très touristique et les logements sont plutôt réservés au plus riches. Mais une promenade touristique vaut le détour, de même qu’une baignade dans le lac, chose que je ne pouvais pas faire n’ayant pas pris de maillot de bain.

Le Salzkammergut est une région superbe, à la fois idéale pour des vacances reposantes au calme à la campagne ou en montagne, et à la fois pour les sportifs qui peuvent faire du vélo, de la rando, du parapente, etc. tout en ayant la possibilité de faire un peu de tourisme et de découvrir des endroits typiquement autrichiens. J’y reviendrai sans aucun doute! Au moins pour me baigner dans tous les lacs!

[ Photos Salzkammergut ]

[ Photos Krumlov ]

Sankt Wolfgangsee

CIMG4599

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s