Interrail – Salzburg

Salzburg, 4e ville étape et 4e test de logement, cette fois, je suis dans une auberge de jeunesse. Ici, les clients viennent de partout, j’ai même partagé ma chambre avec d’autres Français. Mais c’est à l’image de Salzburg : une ville très touristique avec de toutes les nationalités, dont beaucoup de Français (et d’asiatiques, ça va de soi ;)).

Sinon, je suis contente de revenir à Salzburg et sous le soleil (assez discret ces jours-ci). Je ne suis venue qu’une fois à Salzburg (il y a déjà 5 ans, ou comment prendre un coup de vieux en réfléchissant 5 secondes). Et ce jour-là, il avait tellement plu que je faisais concurrence à Bob l’éponge en matière de % d’humidité. Inutile de vous dire donc que le souvenir de cette journée est assez amer. Et donc découvrir Salzburg sous un ciel plus clément (quoique trop chaud quand même), c’est vraiment plaisant.

Cette ville est très jolie, le centre est assez petit (quoique le centre élargit est déjà pas mal grand), certaines des visites majeures de Salzburg se font aussi en dehors du centre-ville comme la forteresse sur les hauteurs de la ville. Mais il y a beaucoup à voir, des deux côtés des rives du Danube. J’ai visité la forteresse, une visite intéressante avec beaucoup à voir et un final sur les toits pour avoir une vue large sur Salzburg et la région environnante. J’ai également visité la maison de naissance de Mozart, et la maison où il a ensuite vécu. Il y a quelques pièces intéressantes, mais je regrette toujours dans ce genre de maisons souvenirs, qu’il n’y ait pas les meubles, mêmes s’ils sont faux. Cela permet de me se représenter la vie autrefois.

J’ai également visité le château d’Hellbrunn qui propose un petit jardin avec de nombreux jeux d’eaux, un plaisir pour les petits et les grands. Le château à l’intérieur n’a pas grand chose d’exceptionnel.

Durant ces quelques jours, j’ai pu visiter l’essentiel de la ville, d’abord seule, puis avec une amie de Cologne.

Et au matin du départ de Salzburg, mauvaise surprise, l’auberge de jeunesse où nœud devions aller à Innsbruck a eu un incident, et notre chambre est indisponible. Réservation annulée! Pendant que ma copine dort après avoir fait la fête, moi je cherche un logement.

[ Photos Salzbourg ]

CIMG4624

Publicités

3 réflexions sur “Interrail – Salzburg

  1. valérie dit :

    Sympa tes photos de Salzbourg. Plein de lieux que je n’ai pas eu le temps de visiter. Seul truc : en terre germanique, j’avoue, j’évite le plus possible de me retrouver avec des compatriotes. J’aurais plutôt préféré me retrouver en chambre avec des Asiatiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s