Interrail – Vorarlberg et Tyrol

11 août

Connaissant déjà Innsbruck, étant de nouveau seule et ayant encore des trajets de valide sur ma carte Interrail, j’ai profité de ces raisons pour faire d’autres excursions à travers l’ouest de l’Autriche et ainsi agrandir la carte de mes découvertes de cet été.

Ce dimanche 11 août, je me suis d’abord rendue dans le Vorarlberg, destination Bregenz au bord du lac de Constance. C’est sans aucune doute une ville agréable pour vivre, assez jolie, quoique déjà moins typique que les maisons de montagnes qui me plaisent tant ainsi qu’à beaucoup de touristes. Et puis, à Bregenz on sent aussi que la ville s’adresse à un public assez riche. Quand même je suis contente d’avoir eu l’occasion de venir ici.

Ensuite je me suis rendue à Feldkirch, aussi dans le Vorarlberg, où il y avait selon mon guide touristique pas mal de choses à voir. Sauf qu’une fois sortie de la gare, pas un panneau pour indiquer le centre ville ou la maison du tourisme. J’ai marché un peu dans l’espoir de tomber sur le centre ville mais sans aucune indication directionnelle, j’ai vite laissé tombé. Cette ville ne m’a d’ailleurs pas vraiment plu et je trouve dommage qu’ils ne fassent rien pour les touristes qui arrivent. C’est peut être un signe que finalement, cette ville n’est pas si exceptionnelle que ça?

Pour continuer, je reviens dans le Tyrol visiter St Anton am Arlberg. C’est une ville assez petite, coincée dans une vallée étroite, mais vraiment mignonne. Bon on se rend vite compte par contre que c’est surtout une station de ski, il y a plus d’hôtels que de maisons résidentielles. Mais les hôtels sont tous à l’image des chalets de montagne, au moins ça ne casse pas le charme. Puis au fil de ma petite promenade, je suis tombée sur une fête populaire, une belle surprise et expérience. Là encore j’ai pu constater l’attachement des Autrichiens à leurs traditions, la moitié des visiteurs de cette fête était habillée en Dirdnl et Lederhose (les vêtements traditionnels autrichiens et bavarois).

Deux régions visitées en une journée et ma préférence reste au Tyrol avec ses grands massifs, ses maisons typiques, beaucoup de nature encore vierge, bien que cliché, je trouve cette région plus traditionnelle à l’image que l’on a de l’Autriche.

12 août

Le lendemain matin, je me suis rendue dans l’Est de du Tyrol. J’ai visité Rattenberg et Hall in Tirol, deux petites villes proches d’Innsbruck. Les deux sont jolies à voir, de styles moyenâgeux. Les visites sont rapides du fait que les centres villes sont petits mais c’était quand même agréable à découvrir.

Beaucoup de découvertes encore, mais je m’aperçois que pour visiter les petits recoins du Tyrol où des régions montagneuses en général, une voiture est préférable… donc je reviendrai en voiture :D!

[ Photos ]

CIMG4922

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s