Interrail – Innsbruck

(Je suis rentrée aujourd’hui à Cologne mais il y a encore quelques autres articles sur mon séjour Interrail à venir ;))

Dernière étape de mon séjour, déjà :(. De retour à Innsbruck pour quelques jours, dans ma chère ville de cœur. Nous sommes arrivées sous une pluie battante, la première depuis mon arrivée en Autriche (hormis quelques orages de nuit qui n’ont pas vraiment eu d’influence sur moi et mes vêtements). Heureusement, les jours suivants ont été plus agréables, sans être trop chauds. Pour rappel, je suis déjà allée à Innsbruck en octobre dernier et le temps n’avait pas été extraordinaire, juste quelques petites minutes de soleil le jour de notre départ.

Pour mon retour ici, j’avais quelques priorités dans les choses à voir. Pour ma première journée, mon amie était encore avec moi. Nous sommes allées d’abord à Swaroski, la fameuse fabrique de cristal, bien que nous ayons juste vu des expositions avec des cristaux (mais joli à voir quand même). Avec l’InnsbruckCard, nous avons même eu un collier en cadeau! Ensuite, nous nous sommes rendues au téléphérique de la Nordkette pour monter aux sommets des montagnes, au Hafelekar (+2300m), c’était vraiment superbe! J’aurais pu rester là pour toujours. Même malgré la température assez fraîche (environ 14°), ça restait agréable! Nous sommes tout de même redescendues à Innsbruck pour un tour dans le centre ville (définitivement superbe quand il fait soleil!).

Le troisième jour, j’avais rendez-vous l’après-midi avec une amie d’Innsbruck. Nous nous sommes rendues au musée Panorama du Tirol, un musée très intéressant pour en apprendre plus sur l’histoire du Tirol, surtout à partir du passage de Napoléon dans la région (donc au passage en apprendre un peu plus l’histoire de France). Ma copine connait aussi très bien l’histoire de sa région et a pu me raconter en détails plusieurs épisodes marquants. Un cours d’histoire particulier que j’ai beaucoup apprécié.

Ensuite nous sommes montées au Bergisel, le tremplin de ski d’Innsbruck qui a entre autre accueilli les JO. Et nous avons eu la chance de voir des skieurs s’entraîner au saut, quelque chose d’assez impressionnant à voir. Nous avons bu un coup là-haut avec vue sur Innsbruck. Encore une bonne journée de passée donc, et déjà la dernière à Innsbruck, donc petit pincement au cœur en passant pour la dernière fois dans le centre ville. Mais je me suis renseignée auprès de ma copine pour connaître les prix des logements à Innsbruck … c’est la ville la plus chère d’Autriche. Ça, c’est fait. Mais bon, pour le moment, je dois quand même retourner à Cologne, l’idée d’une nouvelle expatriation sera à mûrir plus tard. Mais elle n’est pas exclue!

[ Photos ]

CIMG4825

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s