Interrail – Kitzbühel

La dernière journée sur le rail est déjà arrivée, après deux semaines de vadrouille à travers l’Autriche du Nord, d’Est en Ouest.

Pour ce dernier trajet, je devais me rendre d’Innsbruck à Salzburg, et j’avais décidé de faire une halte à Kitzbühel, ville que je souhaitais vraiment découvrir lors de mon séjour.

Et je n’ai pas été déçue! Kitzbühel est une ville enclavée entre les montagnes, pas très grande et très touristique, mais pas autant que d’autres stations de ski comme j’ai pu le voir ailleurs dans le Tirol. Le centre ville est joli à voir, et il a l’air de faire bon vivre dans ici. Malheureusement, le temps était assez couvert lors de mon passage, mais je suis sûre que sous le soleil, ça doit être d’autant plus agréable d’être ici. Et du fait de la proximité des montagnes, il a l’air d’être facile de s’évader dans un petit coin de nature, de même, l’offre de sports est vraiment diverse et attractive. Bref, j’ai l’impression d’être en train d’écrire une brochure de publicité.

Tout ça pour dire donc que j’ai été ravie de venir ici. A nouveau, comme dans pas mal de villes d’Autriche, les maisons sont colorées, certaines assez flachies même. Et il y a beaucoup de femmes et d’hommes habillés en costumes locaux (Dirndl et Lederhose), il y en a d’ailleurs à vendre dans la plupart des boutiques (jusqu’à 600€!). Mais je dirais qu’à Kitzbühel, ils savent se donner une image digne de celle attendue des touristes de passage.

[ photos ]

CIMG4947

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s