Bilan Interrail

  • Trajet final

Vienne > St Pölten, Enns, Steyr > Linz > Gmunden > Hallstatt, Krumlov, St Wolfgang, Bad Ischl > Salzbourg > Innsbruck > Bregenz, Feldkrich, St Anton, Rattenberg, Hall in Tyrol > Salzbourg

  • Bilan général

Vous l’avez compris depuis un moment déjà, ce séjour Interrail à travers l’Autriche m’a enchantée, j’en suis revenue encore plus amoureuse de l’Autriche, j’ai découvert bien plus la culture de ce pays qui m’attire et j’ai pu constater à quel point l’Autriche et l’Allemagne sont deux pays différents alors que tout le monde (et moi aussi auparavant) les croient pourtant si proches. J’ai également était ravie de partager cette expérience avec des amis, d’en rencontrer certains ou d’en retrouver d’autres. Il y a eu certes quelques fausses notes – qui peut se vanter de ne pas en avoir en 16 jours? – mais au final, ça reste une aventure inoubliable que je referai volontiers!

Je suis aussi partie en Autriche alors que déjà je me posais la question de mon avenir à Cologne et que l’idée d’une nouvelle expatriation me trottait vaguement en tête. J’ai des envies de remonter un tel projet, de reconstruire toute une vie, de faire des découvertes par dizaines durant des mois. Et puis, lentement mais sûrement, je ne suis plus aussi fan que ça de Cologne (ça vous étonne hein?? Qui aurait cru que je dirais ça un jour?).  Attention, je n’ai pas encore décidé de partir, mais ces deux semaines ont fait grandir mon envie de vivre en Autriche dans les années futures. Mais avant tout cela, une nouvelle aventure en Kindergarten m’attend!

  • Bilan en chiffres

2 pays visités + 5 villes étapes + 22 villes visitées + 2833 km parcourus + 641 photos = des milliers de souvenirs, de bons et moins bons moments, une expérience inoubliable.

  • Bilan des logements

Involontairement, j’aurais testé pas mal de façons différentes qui s’offrent aux voyageurs concernant l’hébergement. Je les ai classés par ordre de préférence, du meilleur au pire selon mon expérience.

5. Dans le Salzkammergut, j’ai été hébergée chez une amie. Forcément c’est le passage que j’ai préféré! J’étais ravie de retrouver ma copine, de rencontrer son copain et son lapin, de voir où elle vit et tout simplement de passer du temps ensemble. On n’a peut être moins de temps à soi quand on va chez des amis, mais une fin de soirée avec un verre de vin sur le canapé à discuter de tout et de rien est quand même plus agréable qu’une soirée seule à geeker sur Internet ;).

4. A Vienne et à Innsbruck, j’ai trouvé une chambre pour Vienne et un petit studio pour innsbruck, loués via Airbnb. Pour vous expliquer le principe, vous pouvez dormir chez des gens qui ont une chambre voire un appartement entier de libre et qui donc l’offre aux voyageurs de passage. Une façon plus économique que l’hôtel de se loger, de rencontrer des locaux tout en restant indépendant (on reçoit obligatoirement les clés de l’appartement). J’ai vraiment beaucoup aimé ce système, j’ai trouvé les deux fois des logements très agréables avec des hôtes vraiment gentils et très serviables. Bref, je retenterai l’expérience sans aucun doute!

3. et 2. L’hôtel et l’auberge de jeunesse. Inutile de les présenter et difficile de les départager. Les avantages de l’un sans les désavantages de l’autre et vice-versa. Là où on va pouvoir faire des rencontres du monde entier, l’autre proposera un confort pour la nuit notable. Mais les inconvénients ne sont pas si importants que ça comparés aux avantages. Bref, ces deux moyens sont connus depuis très longtemps, je n’ai pas besoin de vous les présenter plus.

1. CouchSurfing sans surprise. Ma seule nuit CS à Linz s’est transformée en cauchemar et j’ai vraiment été déçue d’être si mal accueillie (je n’ai même pas été accueillie d’ailleurs). Je crois même que si j’avais dormi à la belle étoile dans la rue, ma nuit aurait été meilleure que cette expérience CS. Je sais que ce n’est que mon expérience personnelle, on ne va pas réouvrir le débat. Je suis contente que beaucoup d’autres personnes ont eu des supers expériences avec CS, moi pas, vous ne pourrez pas le changer.

Alors voilà, c’est déjà fini, je me revois encore le jour où j’ai commencé à planifier ce séjour Interrail et me voilà aujourd’hui avec le voyage derrière moi. Mais de nouveaux projets arrivent, j’aurai de quoi m’occuper les prochains mois à venir! En attendant, j’espère que je vous aurais donné envie de découvrir l’Autriche :).

CIMG4637

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s