Travailler dans un fast food

Est-ce que ça fait mauvais genre sur un CV d’avoir travailler dans un fast-food?

Non! Par contre si vous y restez longtemps, attendez-vous à devoir expliquer pourquoi, mais ce n’est quand même pas négatif. Au contraire, travailler dans un fast-food vous attribue automatiquement des qualités recherchées dans le monde du travail : flexibilité (tâches et horaires), dynamisme, rapidité, relationnel, etc. Cela peut paraître inattendu mais j’ai même pu trouver des qualités de chez McDo pour le travail en Kindergarten! Exemple? Savoir s’organiser ou être flexible dans les tâches! Quand on y réfléchit bien, on peut toujours trouver un avantage intéressant pour un autre emploi.

Une autre chose à savoir, travailler chez McDo en Allemagne par exemple vous donne la possibilité de pouvoir travailler dans tous les McDo du monde! Il y a même un programme d’échange qui existe! Un point non négligeable!

Prend-on du poids quand on bosse chez McDo?

Depuis que je bosse chez McDo, j’ai beaucoup maigri et en plus, j’ai pris beaucoup de muscles du fait de toujours devoir courir à droite, à gauche. Mais je connais beaucoup de gens qui ont grossi, je ne sais pas comment ils ont fait. Car avec plusieurs de mes collègues on est d’accord sur le fait que de travailler chez McDo, entre le stress et les courses, ça aide à faire maigrir. Mais après, si vous vous goinfrez lors de la pause et pendant les heures de travail et que vous ne vous bougez pas, c’est évident que les kilos en trop vont s’aligner!

Ce que j’aurais appris pendant ces deux ans?

Quelques mots turcs 😉 et aussi plus généralement beaucoup sur la culture turque ; beaucoup d’allemand aussi ; des dizaines et des dizaines de rencontres internationales ; gérer son travail et connaître sur le bout des doigts un environnement particulier comme sa propre maison ;

mais aussi … que la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle ; gérer des clients désagréables sans pour autant se faire marcher sur les pieds ; que le niveau n’est pas le plus élevé ; travailler la nuit, les week-ends et les jours fériés ; que les gens aiment se rendre chez McDo pour ses jours familiaux ; etc.

Bref, j’ai du mal finalement à retranscrire toutes les choses que j’ai pu apprendre parce que justement en deux ans, ils se passent énormément de choses.

Le travail chez McDo est-il si désagréable que ça??

Je sais que mes articles ont laissé une certaine amertume par rapport à mon expérience, surtout parce que nous étions dans un quartier difficile avec des clients extrêmement pénibles. Mais là, j’aimerais aussi vous dire que j’ai aussi bien aimé le travail chez McDo! Oui! J’ai aimé la flexibilité dans les tâches, celle des horaires avait aussi des avantages (un lundi de libre pour faire du shopping, ce n’est pas désagréable ;)), j’ai aimé faire beaucoup de rencontres de personnes venues de divers horizons (oui un en particulier, ça on le sait déjà ;)), j’ai aussi apprécié la confiance et la proximité de mes chefs et donc pouvoir leur demander des services ou des conseils, j’ai aimé l’ambiance bon enfant qu’on avait avec certains collègues et qui faisait passer les journées plus vite et de façon plus agréable. J’ai beaucoup aimé le fait d’être toujours en mouvement. Bref, je suis aussi souvent aller au travail avec le sourire (que les clients ont vite faite retombé, vous l’aurez compris).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ici, je les ajouterai ensuite à l’article avec la réponse ;).

Publicités

2 réflexions sur “Travailler dans un fast food

    • audreycologne dit :

      Oui c’est possible, mais vous ne pourrez travailler qu’en cuisine et je conseillerais quand même d’apprendre l’allemand pour pouvoir s’intégrer et comprendre un minimum les collègues et les chefs. Ne pas parler allemand en Allemagne ne peut pas être pour le long terme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.