Cologne – A voir, partie 1 : À l’intérieur

Il y a à Cologne beaucoup de musées et pour une visite de quelques jours sur place, il peut parfois être difficile de faire un choix. Alors je me propose de vous donner quelques tuyaux afin d’aiguiller éventuellement votre choix ;).

  • Le Dom : impossible de ne pas visiter l’intérieur de cet immense édifice, l’intérieur étant tout aussi impressionnant que l’extérieur de par sa grandeur.
  • La salle du trésor du Dom : pas un indispensable, mais il est intéressant de découvrir la richesse dont disposait cette cathédrale et l’Église dans le passé.
  • Le musée de la ville : une petite visite qui permet de découvrir l’histoire de la ville de Cologne, le musée propose également des expositions temporaires sur des sujets souvent intéressants.
  • Le musée Ludwig : un musée de Pop-Art, incontournable pour ceux qui aiment, par contre pour ceux qui n’aiment pas (comme moi), un trop grand musée et une visite qui se transforme en torture par sa longueur.
  • Le musée Romain-Germanique :  Pour ceux qui aiment l’histoire de la Rome Antique, un musée avec de nombreux objets pour beaucoup retrouvés à Cologne ou dans la région.
  • La maison Farina, la maison de la véritable eau de Cologne : la maison où le parfum de l’Eau de Cologne a été inventé, petite visite à faire avec au final un petit échantillon gratuit d’eau de Cologne. Il est également possible de réserver une visite en français.
  • Le musée du chocolat : cher et décevant pour beaucoup, un détour par la boutique suffit largement ;).
  • Le musée du sport et des Jeux Olympiques : pour les amateurs de sport ou non, un musée qui retrace l’histoire de nombreux sports avec beaucoup d’objets et de documentation, de même que pas mal de petits tests à faire.
  • Le musée du carnaval : un musée qui retrace l’histoire du carnaval avec de nombreux costumes et autres objets des anciennes sessions de carnaval. Une adresse à visiter dans une ville où le carnaval est une seconde religion. Cependant, ce n’est pas non plus un incontournable.

Partie 2 : À l’extérieur

Liste qui sera complétée en fonction des nouvelles visites que je ferai, car même après trois ans, je ne connais pas encore tous les musées de la ville ;).

dsc_2145

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s