Cologne – A voir, partie 2 : À l’extérieur

Quelques brèves idées pour vous occuper à Cologne, cette fois avec des activités à faire en extérieur.

  • Le Dom : S’il n’y avait qu’une seule chose à voir à Cologne, c’est bien la cathédrale, le fameux Dom de Cologne qui fait la fierté de toute la ville! Il est possible de monter au sommet d’une des tours pour avoir une vue sur toute la ville, attention, plus de 500 marches à gravir!
  • Le Hohenzollernbrücke : Le fameux pont de Cologne faisant face au Dom que l’on voit sur toutes les cartes postales et autres images de Cologne. Pont reconstruit à l’identique après la gare où les trains circulent. La curiosité du pont : les innombrables cadenas que les amoureux accrochent pour sceller leur amour.
  • Köln Triangle Panorama : De l’autre côté du Rhin face au Dom, il est possible de monter au sommer de cette tour et d’avoir également une vue sur toute la ville, la seule différence est que la montée se fait en ascenseur ;).
  • Le centre-ville : Presque entièrement détruit pendant la seconde guerre mondiale, le centre-ville a mis du temps à être reconstruit. Mais maintenant, il est agréable de s’y promener et de se perdre dans les petites ruelles pour découvrir des endroits cachés, ou alors d’y faire du shopping pour les amateurs. Un petit passage devant le Rathaus aussi est à faire.
  • Les bords du Rhin : Autant en été qu’en hiver, il est toujours agréable de se promener sur les bords du Rhin dont une grande partie a été aménagé spécialement pour les piétons. Le week-end et les jours de beau temps, c’est un des endroits préférés de tous pour venir se reposer et profiter du temps libre!
  • Croisière sur le Rhin : Il est possible de faire une croisière sur le Rhin au départ de Cologne vers différentes destinations. Il faut y mettre un certain prix, c’est vrai, mais c’est une idée originale pour profiter d’une belle journée ensoleillée.
  • Le Zoo : A visiter en famille, entre amis ou en couple, le zoo compte de très nombreuses espèces et est notamment fier de ses naissances, notamment celles des éléphants.
  • Le Seilbahn – Téléphérique au dessus du Rhin : avec vue sur le Dom et la ville, il est également ouvert certains soirs pour des événements spéciaux, la vue de nuit est d’autant plus intéressante!

Partie 1 : À l’intérieur

cologne-panorama-rhin-yacht

Publicités

Une réflexion sur “Cologne – A voir, partie 2 : À l’extérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s