Blind booking

Comme je l’ai annoncé brièvement il y a quelques semaines sur le blog, mon premier voyage de cette année approche, et je me rendrai pour l’occasion (enfin) à Berlin! Moi qui me suis fixée pour objectif de découvrir plus l’Allemagne dans les mois/années à venir, je commence bien mon objectif et le hasard a bien fait les choses. Oui, je parle bien de hasard et je c’est de cela que je vous parlerai aujourd’hui.

Tout commence il y a quelques mois, où nous voulions nous rendre à Paris pour des vacances mais où les réservations se sont avérées impossible du fait de travaux réalisés empruntés par les voies du Thalys durant la période où nous voulions partir. Nous voulions vraiment faire un voyage, mais nous ne savions pas où. C’est ainsi que nous nous sommes tournés vers le Blind Booking. Kesako?

Le Blind Booking est une offre proposée par GermanWings, une compagnie lowcost (mais de moins en moins économique). En français, réservation à l’aveugle. Le principe est simple : plusieurs groupes thématiques comprenant plusieurs villes destinations vous sont proposés pour un prix unique. Vous réservez un groupe, payez (5€ à ajouter par ville où l’on ne soit pas aller, donc 10€ aller-retour) et c’est seulement après avoir payer et confirmer la réservation que vous découvrez votre ville de destination. Le parfait compromis pour les personnes qui souhaitent voyager mais qui ne savent pas où, où alors pour les voyages spontanés (les prix restent fixent jusqu’à la dernière minute!), où pour faire une surprise, etc.

Les départs ne se font qu’à partir de certains aéroports allemands, mais pour ceux qui vivent sur place ou qui sont de passage, ça peut être une bonne alternative voyage à tester.

promo-dernieres-minutes

Publicités

3 réflexions sur “Blind booking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s