Les pires phrases à entendre quand on est en couple

Il y a environ un an, je me plaignais de mon célibat et surtout de ce que les gens pouvaient me dire de vexant à ce sujet [rappel ici] … Je n’aurais pas imaginé faire un an plus tard un article pour me plaindre de ce que les gens peuvent dire de vexant aux personnes en couple! Le pire dans tout cela, c’est que ces phrases sont dites par les mêmes personnes dans les deux cas … les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire que de dire des méchancetés aux autres, ou alors je n’ai vraiment pas choisi les bons amis (pour le coup, les deux sont vrais!).

✿ « Ça ne va pas durer » : Merci, à chaque fois que j’ai été en couple, dès le début j’ai eu ce genre de réflexions. Que ce soit vrai ou non, l’important n’est pas là.

✿ « Pourquoi rencontrer les parents de l’autre? » : Je ne sais pas, parce que c’est ce qui se fait quand on vie à deux et qu’on envisage un avenir en commun … je ne me vois pas vivre avec quelqu’un, me marier et avoir des enfants avec lui s’il ne connait même pas mes parents. J’aurais l’impression de mentir à mes parents et de cacher mon compagnon.

✿ « Vous ne faites pas les choses correctement / trop vite » : chacun fait comme il veut et comme il le sent, point. Je connais suffisamment de gens qui ont attendu pour faire avancer leur couple et puis finalement qui se sont séparés et au contraire des gens qui ont vite avancé et pour qui ça dure encore et encore après 10, 20 ou 30 ans.

✿ « Et ben bonne chance pour vivre à deux » : sur le ton le plus mauvais possible, avec le gros sous-entendu « ça ne va pas durer/je te souhaite que ça ne va pas durer parce que je suis vert(e) de jalousie ».

✿ Et pour finir, une attitude que j’ai le plaisir de constater lors de mes histoires précédentes : les « amis » qui se réjouissent clairement lorsqu’on vient de se faire larguer car ils ne sont à nouveau plus les seuls célibataires …

Si je pensais faire un tri dans mes amis du temps de mon célibat, je ferai bien d’en faire autant vu la façon de certains sont devenus méchants (et surtout très jaloux). Je dis certains mais je devrais dire certaines car nous avons remarqué avec mon copain que ce genre de réflexions, nous ne les avons entendues que de filles! Les hommes sont beaucoup plus tolérants.

Publicités

Une réflexion sur “Les pires phrases à entendre quand on est en couple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s