Petite excursion à Monschau

Pour le dimanche de Pentecôte, nous avons décidé de nous accorder une petite pause dans nos préparatifs de déménagement pour faire une excursion à Monschau (Montjoie en français) que nous avions en tête depuis plusieurs mois.

Monschau est une petite ville de style médiévale en NRW, au sud d’Aix-la-Chapelle, tout proche de la frontière belge. Elle est située au creux d’une vallée et traversée par une rivière. Elle est située à un peu plus d’une heure de route de Cologne, idéale pour une visite d’une journée.

Nous avons donc visité Monschau par un beau dimanche d’été chaud et ensoleillé. La ville est vraiment petite et en quelques heures, on en a fat le tour, avec une pause déjeuner sur la place centrale. Cependant, elle en vaut le détour car c’est une très jolie ville avec des maisons en colombages.

-> Photos de Monschau <-

Sur la route, nous avons croisé ces drôles de lignes de pierre (photo ci-dessous). Je croyais qu’il s’agissait d’une façon originale de délimiter la frontière entre l’Allemagne et la Belgique. L’idée n’en est pas très loin, il s’agit de « Dents de dragon » anti-chars plantées pendant la seconde guerre mondiale par les Allemands et faisant partie de la Ligne Siegfried ou Westwall en allemand, une ligne de défense contre les Alliés.

Westwall03

Publicités

6 réflexions sur “Petite excursion à Monschau

  1. Nathalie dit :

    Et la moutarde de Monschau?Je me souviens aussi de l’escalier de la maison rouge. Bref, un agréable séjour (et les Allemands médusés que je connaisse Monschau).
    Carte reçue! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s