Boissons d’été de France

Si je vous dis « été » (la saison), quelles boissons de France et d’ailleurs vous viennent à l’esprit?

Moi je vous répondrai Panaché (et donc le Monaco) et Diabolo, deux boissons qui n’existent pas en Allemagne. Le Panaché, c’est une aberration pour les Allemands, mélanger de la bière avec de la limonade, un scandale!! Pourtant ils la mélangent bien à du coca ou du fanta par exemple …

Quant au diabolo, les Allemands ne connaissant le sirop que pour faire des cocktails, l’idée ne les inspire pas beaucoup. Surtout que je trouve que les Allemands ne sont pas très fans de ce qui est sucré comme ils le disent eux-mêmes. Mais tout dépend des goûts car ils boivent volontiers les limonades qui sont aussi chargées en sucre.

Un seul conseil si vous invitez des Allemands à prendre l’apéro un soir d’été, faîtes-leur essayer nos spécialités et rappelez-leur qu’ils font des mélanges de boissons tous aussi spéciaux que les nôtres ;).

Autres boissons inconnues en Allemagne : le pastis, les sirops (thème déjà abordé)

delicieuses-boissons-d&-39;ete-avec-des-fruits_279-4968

Publicités

5 réflexions sur “Boissons d’été de France

  1. Kissou33 dit :

    et ils mélangent bien le coco et le fanta…… alors mélanger du sirop de grenadine avec de la limonade, c’est de la gnognotte à côté du mélange fanta/ coca (et c’est pas sucré… juste un peu… ) lol !

  2. Laurène dit :

    Ill y a la radler en Baviere ! Mi limonade mi bière. Parfait pour revenir chez soi en velo (comme son nom l’indique !) Et dans le nord aussi aussi à ce que j’ai entendu mais avec in autre nom.

  3. audreycologne dit :

    C’est vrai, j’avais oublié les mélanges bières+sprite, fanta, cola ou autre. Mais j’ai une bonne excuse, c’est mon Allemand qui trouve le Panaché comme étant une aberration! Je lui rappellerai pour le coup 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s