Boissons d’été en Allemagne

Après l’épisode des boissons d’été en France, voici une présentation d’une des stars de l’été en Allemagne (après la fameuse bière!)

Certes, l’été est terminé depuis un petit moment mais cette boisson se boit finalement à toute période de l’année. Il s’agit de la Fassbrause. Initialement, il n’y avait qu’une brasserie qui en faisait seulement au citron. Mais chaque été de nouvelles brasseries se lancent et de nouvelles saveurs sont proposées, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Il s’agit d’une sorte de limonade aromatisée produite par les brasseries avec des « restes » de bières. La boisson est donc dite sans alcool mais il en reste en fait quelques très légères traces parfois. Et c’est tout là la raison de son succès : sans alcool, pas très sucrée avec des goûts frais sans être trop prononcés. Idéal quoi.

Si vous venez en Allemagne, pensez à commander ou à acheter une Fassbrause pour goûter ;).

Maintenant avec l’automne qui est là arrive une autre boisson très appréciée des Allemands et que j’ai découvert (et adorée ;)) il y a peu. Il s’agit du Federweißer, un vin encore très sucré et en fermentation. J’ai particulièrement aimé car on ne sent pas du tout le goût de l’alcool (9°, et moi qui ne supporte pourtant pas l’alcool, je ne ressens rien) et ce n’est pas aussi sucré que le jus de raisin. Après une petite recherche sur le net, ce vin s’appelle « Vin Bourru » en France. Si vous avez l’occasion de tester, n’hésitez pas ;).

Marktstatus Fassbrause 2012

Publicités

4 réflexions sur “Boissons d’été en Allemagne

  1. Kissou33 dit :

    aaa le Bourru !!! c’est la pleine saison actuellement… et comme toi, j’en bois, alors que je ne bois pas d’alcool !! Bon sans blague.. avec modération… Sinon les désagréments digestifs vont te rappeler à l’ordre… mais c’est super bon !

  2. Cécile dit :

    Ah le Federweisser…de bons souvenirs! En revanche, je ne connaissais pas la Fassbrause! J’en étais restée à la Bionade et à l’Apfelschorle! A essayer donc lors d’une prochaine visite!
    Bises et bon dimanche!

  3. Une Française apprend l’allemand dit :

    J’ai été surprise de l’engouement pour les limonades ici ! J’en achète pour chez moi maintenant, ce que je ne faisais jamais en France…! La bionade holunder est une de mes préférées je pense. Mais j’essaierais bien celles que tu nous présentes dans cet article, je ne connais pas du tout la marque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s