Un weekend à Prague

Retour sur ma visite à Prague, qui après des débuts difficiles, à quand même fini par me séduire …

Oui, au contraire de nombreuses personnes, je n’ai pas été tout de suite envoûtée par le charme de Prague. J’ai de bonnes excuses pour cela. Mais commençons par le commencement. Nous sommes donc partis avec mon amoureux pour un weekend dans la capitale tchèque, une ville que je tenais vraiment à voir. Il faut dire, j’en avais tellement entendu parler, et en bien! Mais ça, c’était aussi le risque d’être déçue à force de trop en attendre justement. Et c’est d’ailleurs pour cela, entre autre, que j’ai mis du temps à aimer Prague.

Pour notre première journée, nous avons d’abord fait un tour dans le centre, marchés longtemps avant de voir quelque chose d’intéressant… Ah oui, j’étais malade, et pas qu’un peu, c’est aussi pourquoi cette journée a été un calvaire et je n’ai pas aimé la ville dès le premier coup d’œil. En plus, la ville été bondée! Mais bondée comme je n’ai jamais vu, ou peut être pour carnaval seulement. A dix heures du soir, il y avait encore des milliers de touristes qui se faufilaient dans les rues étroites. Et avec ça, des Pragois fort désagréables. Hormis dans les cafés et restaurants, nous n’avons vu que des Tchèques très impolis. Je comprends que la masse de touristes les ennuie, mais ce n’est pas une raison pour être à ce point agressif, car c’est bien ce qu’on a eu, de l’agressivité en bloc! Donc oui, pour une première journée, c’était noir. Le seul truc qui m’a plu dès le départ, c’est la nourriture : excellente! Je pourrais revenir en Tchéquie rien que pour manger :P! Pour revenir aux visites de la première journée : nous avons marchés dans le vieux centre, joli, l’architecture m’a fascinée ; et nous avons fait un tour dans un bus touristiques pour voir les principaux monuments de la ville avec des explications sur l’Histoire de Prague, très intéressant.

La seconde journée, j’allais déjà mieux (au passage, un grand merci à l’inventeur du doliprane qui a sauvé mon séjour!). Le matin, nous avons pris un petit-déjeuner vraiment excellent au Cafe~Cafe, puis nous nous sommes rendus au château de Prague situé sur les hauteurs de la ville. Nous avons d’abord marché dans les jardins calmes et ensoleillés, un pure moment de plaisir et de repos, avec vue sur la ville. Nous sommes passés ensuite par la cathédrale, la petite sœur jumelle du Dom de Cologne! Puis nous sommes redescendus dans le centre et j’ai cette fois plus apprécié la ville, il y avait aussi un peu moins de monde et de stress. Nous avons marchés ça et là, surtout pour profiter de cette belle journée d’automne qui rend la ville encore plus jolie.

Ce que j’ai aimé à Prague : de la musique dans toutes les rues, tout le temps ; le romantisme qui y règne, pas trop lourd, juste ce qu’il faut (je ne compte pas le nombre de mariages d’asiatiques qu’on a vu venus exprès pour se marier ici) ; le nombre incroyable d’offres pour les touristes pour visiter la ville (bus, calèches, vielles voitures, vélos, à pied, etc.) ; la nourriture (oui je l’ai déjà dit ;)) ; bref, la ville en elle-même :).

Mise à jour de la carte des bonnes adresses ;).

-> Photos <-

Je travaille actuellement sur la mise en place d’un blog de voyage, certains d’entre vous auront vu le lien sur la page Facebook, je posterai sur ce blog plus de détails sur Prague ;).

DSCF0081

Publicités

4 réflexions sur “Un weekend à Prague

  1. La Berlinoise dit :

    Prague n’est pas l’endroit que je préfère en Tchéquie, notamment à cause de la foule. C’est une belle ville mais je trouve qu’elle manque d’âme. Il y a tellement de beaux endroits dans ce pays beaucoup moins chers avec des gens plus sympa et moins de monde, j’étouffe vite à Prague. J’ai vécu un an à Brno, dans le sud (à conseiller aux amateurs de vins), un de mes endroits préférés au monde 😀

  2. audreycologne dit :

    D’un côté, ca me « rassure », je pensais avoir été la seule à trouver les Pragois peut avenant. Entre temps, une de mes collègues ayant séjourné à Prague m’a aussi dit les avoir trouvé peu sympathiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s