L’indispensable des fêtes françaises, le foie gras

Avec cet article, je ne tiens pas à rentrer dans le débat de la condition animale des oies et canards. Non, je ne suis pas sans cœur, bien au contraire, mais par cet article, je veux juste vous faire partager un met.

En Allemagne, il est très difficile de trouver du foie gras, qui pour nous bons Français, est un des incontournables des fêtes, notamment des fêtes de fin d’année. Même moi qui ne suis pas une grande fan de la viande et de tout ce qui provient de la chair d’animaux, je ne peux de regretter un bon foie gras. Heureusement que ma famille m’en apporte de temps en temps et le manque est comblé.

Par contre, si certains Allemands sont ouverts à la cuisine française, très peu ont envie de tester un jour le foie gras, aussi parce qu’ils connaissent la condition des oies et canards et donc, ça les dégoutte pas mal (parce que leur boudin, qu’ils appellent « saucisse de sang », ça ne dégoutte pas du tout …). On verra à Noel, mais je doute que mon Allemand daigne tester le foie gras, ou alors un tout petit morceau par politesse.

Foie gras

Publicités

2 réflexions sur “L’indispensable des fêtes françaises, le foie gras

  1. Kissou33 dit :

    mais c’est pas grave qu’ils n’aiment ça pas les allemands.. Qu’ils nous le laissent.. y’en aura plus pour nous !!! 😉 faut surtout pas les forcer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s