Courte excursion à Trèves

Avec mon copain, nous avons décidé chaque année de faire un weekend surprise, à savoir l’un prépare tout et l’autre n’est au courant de rien jusqu’à l’arrivée à destination, cette année, c’est mon copain qui a tout préparé et moi qui ait eu la surprise. Un samedi midi, nous avons donc pris la voiture direction l’inconnu!

Nous nous sommes rendus à Trèves, Trier en allemand, et je n’en ai eu la confirmation (après quelques suspicion quand même sur le trajet) qu’en passant la pancarte d’entrée de ville. Trèves est une ville de taille moyenne (100.000 habitants) traversée par la Moselle, à la frontière du Luxembourg. Elle est connue pour être une ville antique et universitaire.

A notre arrivée, nous nous sommes d’abord rendus à l’auberge de jeunesse déposer nos affaires, puis nous nous sommes rendus au centre ville pour visiter. Trèves fut fondée au temps des Romains et l’on peut découvrir dans la ville d’anciennes ruines très bien conservées : la Porta Nigra, les termes impériaux, l’amphithéâtre, etc. Le centre ville est aussi très joli, avec des bâtiments anciens et des rues piétonnes tranquilles et claires. En bref, Trèves est une ville charmante à visiter.

Le dimanche matin, nous avons quitté Trèves pour nous rendre à l’Eifel-Zoo, un zoo dans l’Eifel (parc national entre Cologne, Trèves et Aix-la-Chapelle). Oui, le nom n’a finalement rien d’original :). Dans ce parc, on trouve surtout des animaux de l’Eifel et domestiques : biches, hiboux, ours, lapins, chèvres, cochons, poules, oies, canards, etc. En été, il est même possible de nourrir les biches, mais malheureusement, cela n’était pas possible en hiver. Ils ont aussi deux lions et deux tigres, quatre pauvres bêtes enfermées dans des cages ridicules et qui n’ont pas du tout l’air heureuses :(. Je ne sais pas si la visite de ce zoo est à recommander du coup. Après cela, nous sommes retournés à la maison, le weekend en amoureux était déjà terminé.

Voilà pour ce court récit de cette courte excursion :).

Photo : La Porta Nigra, un des symboles de la ville

1280px-Trier_Porta_Nigra_BW_1

Publicités

7 réflexions sur “Courte excursion à Trèves

  1. lalumii dit :

    I think the idea of going on a surprise weekend getaway is fantastic! Trèves sounded really neat, but I’m not too sure how I would feel about that zoo (those animals would have made me a little sad!). Still, it seems like it was a fun trip!

      • Jürgen dit :

        Hem… Trier n’est pas petite… Evidemment, il te faut aller dans autres regions en Allemagne où les villes sont vraiment petit. Par example, la mienne. Ca s’appelle ville, mais c’est, en fait, un grand village. Et Aix-la-Chapelle, elle aussi est très petite à moi.

  2. audreycologne dit :

    Mais je n’ai jamais dit qu’Aix la Chapelle était une grande ville. Ceci dit, elle compte 250.000 habs et Trier seulement 100.000 alors ne maintiens, ce ne sont pas des grandes villes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s