Lebkuchen Herz

A l’occasion de l’approche du carnaval, voici une des stars des fêtes populaires, des marchés de Noel et autres, et qui est un des symboles de l’Allemagne : le Lebkuchen. Qui n’a jamais vu ces biscuits en forme de cœur avec des décorations kitsch en sucre glace?

Le Lebkuchen est en fait un pain d’épices plat et prenant la forme qu’on lui donne. Ces biscuits ne sont pas vendus pour être mangés, pas que. Ils sont souvent offerts comme cadeaux, les messages inscrits sont souvent des déclarations d’amour ou d’affection, ou d’autres petites phrases. Lors de fêtes populaires, notamment l’Oktoberfest, un des symboles, les gens portent les Lebkuchen autour du cou, arborant fièrement ce cœur et son message.

J’ai goûté une fois un Lebkuchen, le moins que je puisse dire, c’est que c’est très sucré et sec! Et une bouchée suffit pour être rassasié pour la journée entière. Mais en tant que touristes, ces célèbres cœurs vous font de l’œil de partout, difficile de résister à ce souvenir typique d’Allemagne.

Et vous, avez-vous aussi craqué pour un Lebkuchen?

DSCN6319

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s