La Dolce Vita 1 : Rome

Rome / Vatican

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, nous, il a fallu qu’on la fasse en un jour! Non pas que l’on voulait battre un quelconque record, mais plutôt une poisse continue de perte de temps. Entre tout d’abord une erreur de réservation de Germanwings qui a écourté notre séjour d’un jour (et une modification aurait couté trois fois le prix du billet!), ensuite une Airbnb qui habite loin du centre et qui a mis plus d’une heure à nous ouvrir (!!) et donc du temps perdu dans les transports entre chez elle et le centre, notre temps de voyage s’est résumé à une malheureuse journée disponible pour visiter Rome. Ceci dit, on a réussi à voir pas mal de choses ! En plus, on a eu un super temps, on a pu ressortir avec un peu d’avance les tenues d’été 🙂 !

mod_article44821093_4f63d5a0be4d4

Ce qu’on a vu

La Rome Antique, le Colisée, le Panthéon et tous les vestiges de la Rome de César. Moi qui adore les vieilles pierres, j’ai trouvé mon petit bonheur dans cette partie de Rome ! Mais c’est vraiment relatif, car ces mêmes vieilles pierres déplaisent à beaucoup d’autres personnes justement parce qu’il ne s’agit que de pierres. Il est quand même impressionnant de se représenter la puissance de la civilisation romaine de par l’étendue de la Rome Antique et bien sur de la taille du Colisée ou du Panthéon par exemples.

P1000410

Autre incontournable de Rome, c’est la visite du Vatican. Nous avons d’abord la chance de voir le Pape le matin (c’est le minuscule petit bonhomme en blanc au fond sur les photos). Et nous avons fait la visite des musées du Vatican l’après-midi. Une succession interminables de différentes salles avec des sculptures, des tentures et de nombreuses peintures vraiment très impressionnantes autant par la taille que par les détails. Toute cette visite se termine à la fameuse chapelle Sixtine, minuscule salle sombre dont les peintures suffisent pour attirer toute l’attention. Et pour cause, inutile de parler de la beauté de ces peintures, tout le monde en a déjà entendu parlé !

P1000403

Sinon, nous avons encore vu d’autres classiques comme la fontaine de Trévi, sous un tas d’échafaudages … L’escalier de la Trinité tout en fleurs et bondés de touristes. Et puis nous avons aussi un peu pris le temps de marcher dans les petites rues passantes pour découvrir un peu mieux cette belle ville ainsi que la culture italienne dans toute sa splendeur : les fiat et les vespa, la conduite désordonnée avec les scooters qui slaloment entre les voitures, le linge accroché aux fenêtres, la musique à chaque coin de rues. Même un « Mamma mia » de la bouche d’un Italien et tous ces petits détails qui dépaysent :).

Ce que j’ai aimé Rome :

  • Tout ce qu’il y a à voir de différentes époques de l’histoire ;
  • Cette ambiance italienne clichée mais tellement sympa (un autre cliché vivant mais pas forcément le plus agréable, les mecs dragueurs, et ils n’hésitent vraiment pas, même quand tu es avec ton amoureux) ;
  • Ce « désordre ordonné » entre la circulation routière, les marchands ambulants, toute cette vie dans la ville qui va partout et n’importe où, quel changement par rapprt à l’Allemagne ! Je n’y vivrai pas mais pour des vacances, quand on est habitué à beaucoup d’ordre, ça fait vraiment du bien de lâcher prise ;
  • Cette ambiance de ville du Sud, étant petite, j’ai passé pas mal de vacances au bord de la Méditerranée et j’ai toujours aimé ce coté Sud avec la végétation, les maisons, le soleil. Difficile à décrire mais vous voyez sûrement de quoi je parle. Depuis que je vis en Allemagne, je n’étais pas retournée dans le Sud et ça m’a vraiment manqué !

~> Photos <~

P1000460

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s