Une excursion à … Königswinter

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle catégorie « Une excursion à … », avec des billets sur des lieux à découvrir dans les alentours de Cologne.

Pour inaugurer cette section, je vous invite à découvrir Königswinter, une ville au sud de Bonn, à 40 minutes environ de Cologne, que j’ai découverte il y a quelques semaines.

Königswinter est une petite ville (même pas 40.000 hab) mais est très connu en Allemagne et même des touristes étrangers. C’est surtout la montagne, le Drachenfels (le « rocher du dragon ») dominant la ville qui est connu. Elle est en effet rattachée à une des légendes les plus connu d’Allemagne, celle des Nibelungen, de Siegfried et du dragon de la montagne qu’il vainquit (je vous invite à lire l’histoire ici).

De Königswinter, vous pouvez prendre un funiculaire qui vous emmènera au sommet de la montagne. De là-haut, on a une superbe vue sur le Rhin et sur la région (voir photo ci-dessous). Il est possible également de visiter de vieilles ruines d’un château. En redescendant, à mi-chemin, il y a un autre château à visiter, ainsi qu’un zoo de reptiles qui renferment entre serpents et tortue le fameux dragon de Siegfried! Une statut en tout cas :).

Pour une journée, c’est une escapade sympa à faire et parfaitement adaptée aux enfants!

~> Photos <~

20150502_152522

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s