La chanson de la victoire

Aujourd’hui j’introduis une nouvelle catégorie que je voulais créer depuis un moment mais je ne savais pas par où commencer. Il y a peu de temps, j’étais à un mariage et c’est sur la piste de danse que j’ai trouvé l’inspiration :). Alors non, je ne vous parlerai pas des chansons de vacanciers à Mallorque du style Fligerlied Song que l’on entend lors de ce genre de fêtes (c’est l’équivalent de notre danse des canards :P) mais d’un autre tube.

Depuis l’an dernier, il y a une chanson qui cartonne dans toutes les fêtes et pour cause, elle est le symbole de l’union nationale (à voir les Allemands s’enflammer quand on joue cette chanson, c’est l’impression que ça donne :)) et surtout la victoire! Oui, je veux parler de la chanson qui a été sortie pour soutenir l’équipe de foot d’Allemagne l’an dernier lors de la Coupe du monde au Brésil : Auf uns, d’Andreas Bourani. C’est un peu comme I will surive en France qui rappelle à tout le monde l’été 98.

Publicités

4 réflexions sur “La chanson de la victoire

  1. Die Franzoesin dit :

    Tu m’as appris quelque chose, j’entends souvent cette chanson à la radio mais je ne savais pas qu’elle était associée à la coupe du monde ! La coupe du monde je suis un peu passée à côté à cause de ma grossesse, quel dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s