Spezi

Rien qu’en voyant le titre de cet article je vous déjà pas mal de regards interrogateurs se demander de quoi je vais bien vous parler. Rassurez-vous, ces regards interrogateurs, je les ai fait aussi pendant longtemps quand un client chez McDo me commandait un Spezi (ou aussi Mezzo-Mix entre autres petits noms, au passage, noms de marques). Inutile de vous reparler de mes clients qui pour la plupart m’ont limite insultaient juste parce que je ne savais pas ce qu’était le Spezi.

Le Spezi, c’est une boisson inventée dans les années 50 par une brasserie allemande. Non, il ne s’agit pas d’une bière mais d’un soda. Je vous passerai les détails de la recette exact du Spezi, au final, ça intéresse aussi peu les consommateurs d’Outre-Rhin. Eux ce qui les intéresse, c’est la base de ce produit qui fait grincer des dents pas mal de Francais. En effet, pour faire un Spezi simple chez McDo, on mélange du coca et du fanta. Les Allemands sont accros!

Personnellement, comme je n’ai pas le coca et de manière générale les sodas, je n’ai pas gouté, mais si l’envie vous dit, c’est une spécialité que vous pouvez réaliser chez vous à la maison :).

Spezi banner

Publicités

2 réflexions sur “Spezi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s