Ballermann

Ballermann, voilà un mot bien étrange la première fois qu’on l’entend sans avoir aucune explication. D’ailleurs, si vous cherchez une traduction de ce mot, vous trouverez tireur, autant dire que ça ne vous avance pas forcément plus. Surtout si vous entendez le mot Ballermann dans son contexte, à savoir la musique, les vacances, etc.

Alors qu’est-ce que c’est? En fait, le mot Ballermann en lui-même peut définir plein de choses. Il est utilisé pour décrire les vacances à Mallorque, où chaque été et plus généralement tout au long de l’année, des millions d’Allemands se rendent. Donc il regroupe dans sa définition : vacances, plage, mer, fête, etc.

Plus précisément, le Ballermann, c’est une partie d’une plage où les touristes allemands se retrouvent pour faire couler la bière à flots, la musique type camping à fond et où tout le monde est bourré du matin au soir. Pire que carnaval! Certains voyagistes se sont emparés de ce concept pour proposer des voyages à prix très intéressants pour les jeunes et moins jeunes avides de fêtes et d’alcool. Un peu comme Ibiza mais en mode économique.

Ballermann1

Ballermann est un nom composé de deux mots : ballern + Mann. Ballern signifie tirer, mais dans le langage vulgaire, il suffit consommer de l’alcool en très grande quantité. Mann signifie homme, donc Ballermann signifie les hommes qui boivent jusqu’à tomber dans un comas éthylique, exactement ce qui se passe sur certaines plages de Mallorque.

Pour finir cet article, voici un CD de chansons Ballermann. La musique parle d’elle-même, si vous ne comprenez pas l’allemand, ce n’est pas bien grave, ces chansons parlent de boire, de sex, etc. Rien de très élevé. Certaines chansons populaires du carnaval sont aussi des chansons Ballermann, comme la Fligerliedsong ou Cowboy und Indianer (ci-dessous).

http://www.deezer.com/album/10830030

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s