Cologne a aussi son Oktoberfest!

A l’heure où j’écris cet article, l’Oktoberfest bat son plein à Munich! Et je ne doute pas une seconde que les médias internationaux ont déjà relayé cette information et montré quelques images de comas éthyliques avancés.

L’Oktoberfest de Munich est un événement mondialement connu et célébré depuis plus de 200 ans dans la capitale bavaroise. Les Allemands comme les étrangers y réservent leur place un an à l’avance pour avoir l’honneur de participer à cette fête de la bière dont la réputation n’est plus à faire et la ville de Munich est à fuir durant cette période si votre intention n’est pas de faire la fête.

Le succès de l’Oktoberfest de Munich a commencé à se répandre en Allemagne et de plus en plus de grandes villes organisent leur propre Oktoberfest. Cologne n’échappe pas à cette règle et organise depuis 2001 ans sa propre fête, avec des années sans fête. Tout comme à Munich, cette fête se déroule sur deux semaines au stade sud de la ville où des milliers de personnes arborant Dirndl et Lederhose se rendent durant ces trois weekends de fête pour boire à ne plus en pouvoir et manger des saucisses tout en profitant d’un programme de marque.

Personnellement je n’ai encore jamais été à l’Oktoberfest, que ce soit à Munich, à Cologne ou ailleurs, je ne pense pas que cela soit quelque chose pour moi. Après, je serais aussi curieuse de voir ce « mythe allemand » en vrai, mais rien ne presse :).

logo

Publicités

Une réflexion sur “Cologne a aussi son Oktoberfest!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s