La PayBack Karte

A votre arrivée en Allemagne, lorsque vous ferez vos courses, on vous demandera souvent à la caisse si vous avez la « PayBack Karte » (PB Karte pour les intimes). Il s’agit en fait d’une carte de fidélité comme en connait aussi en France qui regroupe quelques grandes marques comme Rewe ou DM, où on va très souvent faire ses courses.

J’ai longtemps hésité à prendre cette carte, je croyais qu’elle apportait des primes bidon comme des sacs de voyage pas terrible dont on n’a pas besoin ou un aspirateur qui aspire seulement pendant deux jours. Et puis, une copine m’avait confirmé que cette carte ne servait à rien.

Et puis, un jour je me suis quand même inscrite (inscription gratuite) pour voir, et au pire, je ne perdrais rien. Et c’est là que j’ai découvert que la PB Karte, c’est tout un empire! En effet, des dizaines et des dizaines de marques vous permettent de cumuler des points, des marques de tous les jours (alimentation, droguerie, animalerie, magasins de vêtements et de chaussures, essence, etc.). De plus, tous les mois, vous recevez par la poste des coupons pour plusieurs marques qui vous permettent de cumuler encore plus de points (par exemple, +10 points à un passage en caisse chez un tel).

Mais surtout le plus intéressant dans tout cela, c’est que la collecte de ces points vaut vraiment le coup! En effet, passé un certain nombre de point, vous pouvez convertir ceux-ci en bon d’achat. C’est ainsi que j’ai du déjà économiser entre 100 et 200€ lors de mes courses. Une goutte d’eau certainement par rapport à ce que j’ai dépensé, mais ça reste quand même très intéressant! Et une économie de 10€ sur un panier, ça fait toujours beaucoup de bien au porte-monnaie!

Il existe encore d’autres cartes de fidélité qui regroupent également plusieurs enseignes, mais elles n’ont pas autant d’importance, comme la Deutschland Card par exemple. Vous pouvez cependant volontiers toutes les avoir, elles ne coûtent pour la plupart rien du tout!

*edit* Je reçois de très nombreuses questions au sujet de cette carte (voir commentaires). J’essaie tant bien que mal de vous répondre, mais gardez à l’esprit que je ne travaille pas pour la Payback et donc ne peux pas répondre à toutes les questions, notamment les plus techniques/spécifiques ;). Et OUI, on peut avoir une carte en habitant en France! Je l’ai découvert après la rédaction de cet article et grâce à certains commentaires, les commentaires d’insulte sont donc tout à fait inutiles!

image

Publicités

21 réflexions sur “La PayBack Karte

      • at-home-cubique dit :

        J’avais bien compris ça comme ça 😉 mais une seule et unique carte où y mettrait toutes nos cartes ce serait parfait. Quoique maintenant ils ont nos noms ça va plus vite.

  1. Elisabeth dit :

    Voilà un moment déjà que je réponds « non » à la question systématique de la caissière (« Payback Karte ? »). En fait je pensais que c’était juste une arnaque de plus, mais maintenant tu me fais reconsidérer la chose, alors merci pour le renseignement 🙂

  2. Estelle de Bonn dit :

    Félicitations pour ton blog Audrey, il est vraiment génial!
    Nous avions pris la Payback Karte il y a très longtemps mais nous ne l’avons jamais utilisée au final. Nous n’avions tout simplement pas réalisé à quel point elle était utile. Merci pour l’info!

  3. Anonyme dit :

    En habitant en France et en faisant mes courses exclusivement au rewe et au dm il m’est malheureusement impossible d’avoir la carte ni l’application parce qu’il me faut renseigner une adresse en Allemagne..

    Je suis très déçue

  4. Anonyme dit :

    Bonjour, est-il possible d’avoir la carte quand on est Français, je viens d’arriver sur Metz et je fais beaucoup d’achats au DM et comme nous ne comprenons pas l’Allemand…

  5. Bastien dit :

    Bonjour, pour ma part je l’avais depuis un moment et ne l’avais jamais activé.
    Je viens de le faire, j’ai mentionné une adresse en France.
    Eh non, je ne vis pas en Allemagne, mais y passe beaucoup de temps, REWE, DEPOT, DM,…
    La création du compte a été effectuée.

    Si effectivement on doit recevoir du courrier, je ne sais si il arrivera à destination!!!

    Donc bon!!! Affaire à suivre

  6. DUBOIS EDITH dit :

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance du site et de vos messages. Moi j’habite en France près de Saint-Avold. Je vais régulièrement à Saarbrücken et une vendeuse du KAUFHOF m’a fait la carte PAYBACK. Je l’ai déjà utilisé également au DM. Et j’ai reçu ce jour des coupons par courrier. Par contre je ne sais pas comment les utiliser. Faut-il les remettre à la caissière lors de notre prochain passage dans l’une des enseignes ? Si vous pouvez m’éclairer …

    • audreycologne dit :

      Bonjour,
      Oui les coupons se remettent à la caisse ou s’activent par téléphone. Mais le mieux est de vous renseigner dans l’enseigne choisie, chacune à sa propre manière d’encaisser les coupons.

  7. Celine dit :

    Bonjour, ne parlant pas allemand, je me demande pourquoi on a deux carte.la dame chez dm m à expliqué qu elles étaient pareilles mais qu on ne fait pas la même chose avec les deux .pourriez vous me dire la différence entre la carte 1 et la carte deux.
    Carte faite ce jour en magasin avec adresse française 😉
    Merci de votre aide

  8. Pricereduc dit :

    Intéressant comme programme de fidélité, mais est-ce que ça fonctionne dans n’importe quelle enseigne de supermarché? en France on connaît le cashback lorsqu’on effectue des achats en ligne mais à ce jour il n’existe pas à ma connaissance une telle carte aux avantages certains si ça fonctionne sur n’importe quel enseigne

    • audreycologne dit :

      Comme écrit dans l’article, cette carte ne concerne que certaines enseignes … Citation : « Il s’agit en fait d’une carte de fidélité comme en connait aussi en France qui regroupe quelques grandes marques comme Rewe ou DM, où on va très souvent faire ses courses. »

  9. MIRI dit :

    Bonjour,

    J’ai une petite carte fidélité DM mais je n’arrive pas à créer un compte payback, on me dit que mon adresse postale est invalide, que je dois résider en Allemagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s