Bilan 2015 – En voyages

La fin de l’année approche à très grands pas! Et cette année, j’ai décidé d’écrire deux articles de bilans de cette année. Le premier, celui-ci, sera un bilan de mes voyages, et le second sera un bilan général de l’année 2015!

Cette année 2015 aura été riche en voyages, et même très riches puisque j’ai battu mon record du nombre de pays visité en une année! En effet, cette année, je me suis rendue dans pas moins de 8 pays! Allemagne, France, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne et Vatican! Beaucoup sont soit des petits pays, soit des pays de passage pour quelques heures, mais tout de même!

Autant de pays de visités, c’est autant de nouvelles choses découvertes, de nouveaux paysages, de nouvelles découvertes culinaires et cette année nous sommes allés crescendo. Nous avons commencé par un séjour à Trier « basique », jolie ville. S’en est suivi un séjour à Bruges et en Belgique où nous avons découvert plusieurs jolies villes et dégusté de délicieuses spécialités! Au mois de mai, nous nous sommes rendus en Italie, à Rome et à Naples (et au Vatican donc) où je suis un peu tombée amoureuse, de Rome, de la nourriture, de l’ambiance, etc. rien qu’en y repensant, je suis submergée d’une vague de nostalgie! Et nous avons fini cette année en beauté (c’est le cas de le dire) avec notre semaine à Tenerife où nous y avons découvert des paysages merveilleux! Bon par contre niveau nourriture, on repassera. Je vous invite à relire les articles en liens pour en savoir plus :).

Conclure cette année en repensant à ces voyages, et surtout à ces nombreux coups de cœur me donne une impression d’accomplit! Cette année qui aura été aussi dure (j’y reviendrai) est d’une manière un peu sauvée par ces découvertes.

En 2016, nous freinerons la cadence des voyages, à mon grand désespoir mais finalement, c’est pour une bonne cause. Nous allons nous marier (en 2016-2017) et il nous faut donc faire quelques économies. Mais nous allons quand même vadrouiller un peu! Au programme, un voyage surprise pour mon chéri en avril (je vous en parlerai plus tard, sinon ce ne sera plus une surprise pour lui ;)), puis un séjour en Autriche (le retour !! <3), le passage obligatoire en France en été et pour l’automne, aucune idée :D! Plus sérieusement, nous avons des idées mais encore rien planifié, nous savons juste qu’à priori, cela e limitera à des weekends d’excursions en Allemagne ou en Europe.

Il est temps pour moi de conclure cet article en vous souhaitant de bonnes fêtes de Noël entourés de ceux que vous aimez!

Joyeux Noël v2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s