Bilan 2015 – En général

Après avoir partagé avec vous mon bilan voyage de l’année 2015 la semaine dernière, voici le bilan général de cette année, beaucoup moins joli.

Commençons par le positif. Il n’y a en tout et pour tout pas eu beaucoup d’événements positifs cette année. Certes les quelques rares ont été très beaux, voire merveilleux, mais ça ne l’emporte pas sur les événements dont je me rappellerai pour cette année 2015.

Le plus bel événement qu’il y a eu, c’est bien sûr mes fiançailles avec mon Chéri, l’annonce de notre mariage et le début des préparatifs. Je prends énormément de plaisir à ces préparatifs et à faire pleins de choses moi-même, et je me suis même découvert une nouvelle passion : le travail manuel.

Ensuite, du côté des bons souvenirs, je citerai encore notre weekend à Europapark, une bouffée d’air frais dans un quotidien difficile et stressant ; ma journée de TestDaf, l’après en fait (j’y reviendrai plus tard) ; l’arrivée d’une petite boule de poils toute noire à grandes oreilles (pas si grandes en fait) ;  de beaux moments en famille, entre amis ou en amoureux.

Mais sinon, quand je repense aux mois passés, je pense surtout aux nombreux jours de tristesse suite à la perte de personnes proches, même très très proches qui laissent un vide incontestable dans ma vie. Sans compter d’autres, dont les maladies graves s’enchaînent et dont on sait aussi que pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant.

Et je ne peux m’empêcher de penser à tous les événements tragiques qui ont secoué Paris. Ces événements m’ont faire ressentir que quoiqu’il arrive, je reste Française et que c’est mon pays.

Et petite cerise sur le gâteau, j’ai en plus trouvé le moyen d’être clouée au lit hier à cause d’une bonne gastro. On fait mieux comme cadeau de Noel!

Avec ces pensées noires, je vois pour une fois l’arrivée de la nouvelle année d’un bon œil! Bien sûr, ce qui m’occupera le plus, ça sera le mariage, les festivités commenceront en septembre avec notre Polterabend, le mariage civil sera en octobre avant d’autres célébrations en 2017 (oui, une grande année nous attend :)). Après, j’espère que cette année sera l’occasion de pouvoir enfin reprendre mes études, en espérant pouvoir aller loin et ne pas m’arrêter en cours. D’autres projets viendront encore s’ajouter en cours d’année. Et pour le blog, j’inaugurerai une nouvelle catégorie :)!

Je termine donc ce triste bilan mais avec une optique optimiste pour 2016 en vous souhaitant einen guten Rutsch! (un bon glissement dans 2016, phrase dite en Allemand jusqu’au 31 décembre, souhaiter la bonne année avant, ça porte malheur ;)).

guten-rutsch

Publicités

2 réflexions sur “Bilan 2015 – En général

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s