Spécialités de carnaval France vs Allemagne

Carnaval est fini depuis deux semaines déjà, mais je reviens aujourd’hui sur les spécialités françaises et allemandes qui ne manquent pas à l’appel dans leur pays.

En Allemagne, une des spécialités de saison que l’on trouve sur tous les buffets, ce sont les Berliner. Il s’agit de beignets fourrés à la confiture et saupoudré de sucre glace. Leur taille « normale » est assez grosse, mais on les trouve aussi en version miniature. Dans tous les cas, un voire deux Berliner suffisent pour être rassasié!

Rien de bien exceptionnel me direz-vous, mais finalement, en France, c’est pareil. Car s’il y a bien une spécialité incontournable du carnaval français, ce sont les crêpes! On en mange un peu toute l’année mais leur point d’orgue est et reste carnaval, ou la plus exactement la chandeleur le 2 février.

Berliner_Pfannkuchen

Enfin, pour terminer sur ces quelques spécialités, une qui vient tout droit de ma région, les bugnes de Lyon. De délicieuses petites choses faites d’une pâte boulangère frite dans de l’huile et ensuite saupoudrée de sucre en poudre. Un délice typique de carnaval par chez moi! Je vous mets ci-dessous une petite photo pour vous donner une idée de ce que c’est (et pourquoi pas vous mettre l’eau à la bouche :P).

Avez-vous d’autres spécialités typiques de carnaval à partager?

bugnes

Publicités

2 réflexions sur “Spécialités de carnaval France vs Allemagne

  1. Magalie dit :

    Bonjour Audrey,
    Par chez nous (en Anjou), on mange plutôt des bottereaux….mais je crois que c’est la même chose que les bugnes…..y’a que le nom qui change….enfin je crois!!?? Perso, j’adore!!!
    Merci pour cet article, j’adore toujours autant te lire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s