C’est typiquement allemand : les Allemands

Il y a peu de temps, je vous avez proposé de partager les clichés et autres idées que vous aviez/connaissiez sur les Allemands dans le but de faire un article à ce sujet. Suite à vos très nombreuses réponses, je ferai plusieurs articles sur ce vaste sujet qui vous a tellement inspiré! Après la première partie sur les repas, voici aujourd’hui la seconde partie : les Allemands.

Les Allemands physiquement

On commence par the cliché : les Allemands sont tous grands, blonds aux yeux bleus! alors tous, non, mais c’est rai que les Allemands sont plus grands que les Français et qu’il y a beaucoup plus de blonds. Pour tout vous dire, je suis moi-même « moyenne grande » (173cm) et blonde aux yeux bleus-verts. En France, on me demande si je viens d’Allemagne car je me démarque du « standard », je suis plus grande que la majorité des filles et aussi grande que pas mal de garçons. Quant à ma couleur de cheveux, elle est assez rare. En Allemagne, je passe complètement inaperçu 🙂

Autre cliché : ils portent tous soit un Lederhose, le pantalon bavarois ou une Dirdnl, la robe bavaroise. Non évidemment, quoique vous pourrez rencontrer ces tenues en Bavière (en Autriche aussi d’ailleurs ;)). Mais sinon, sans être des pros de la mode (bien au contraire), ils s’habillent de manière classique.

Deux autres clichés encore:

« Les Allemands sont sportifs, peu importe le temps », il est vrai que beaucoup d’Allemand sont très attachés au sport, beaucoup ont d’ailleurs un abonnement (qu’ils n’utilisent jamais) pour une salle de fitness. Mais certains sont aussi particulièrement paresseux lorsqu’il s’agit d’effectuer le moindre mouvement!

« Les chaussettes dans les sandales », malheureusement vrai! Autant chez les vieux que chez les jeunes, venez en Allemagne en été et vous verrez au moins une paire de pieds joliment empaquetées dans des chaussettes bien blanches, le tout dans des sandales! Bon rassurez-vous, ca reste une minorité et une bonne partie des Allemands sont conscients que ceci est une faute de goût assez grosse!

das-dirndl-auf-dem-oktoberfest-gallerypicture-1_900x510

Les allemands « INTÉRIEUREMENT »

  • Les Allemands manquent d’humour

Ayant déjà abordé ce sujet dans un autre article, je vous invite à le (re)lire -> ici !

  • Les Allemands manquent de culture générale

J’ai été assez étonné de lire cette réponse, ne l’ayant jamais entendu avant. Et puis je me suis penchée sur la question pour vous apporter une analyse digne de ce nom :D. Alors non, je ne serai pas aussi catégorique, les Allemands ne sont pas nuls en culture générale. Par contre, j’ai pu constater que pas mal ont des lacunes en histoire par exemple. Ceci dit, ils ont une « bonne » excuse puisque l’Allemagne a proprement parlé n’a pas de longue histoire. Je ne détaillerai pas plus, je prévois un article à ce sujet ;).

  • Les Allemands ne se font pas la bise

C’est vrai, les Allemands ne tapent pas la bise à tout va comme en France 😀 ! Une poignée de main entre les personnes qui ne se connaissent pas ou alors où il y a une distance certain. Par contre, entre amis/famille, on se sert dans les bras plus ou moins longuement. Donc rien à voir avec une grande pudeur de nos amis germains, pas quand ils se connaissent en tout cas. Et puis la bise se répand lentement mais sûrement, c’est un bon « style » ;).

  • Les Allemands sont extrêmement  attachées à leur voiture

Oui!! Pas tous, mais la voiture, c’est un peu un symbole national. Plus elle est grosse, plus ces messieurs peuvent affirmer un certain pouvoir (et là, ne me demandez pas de comparer si la taille de la voiture d’un homme a à voir avec une autre taille ;)). Pas seulement les hommes d’ailleurs, pour certaines femmes la voiture est un objet presque plus précieux qu’un diamant qu’il faut choyer avec amour, laver une fois par semaine, ne pénétrer qu’avec des chaussures sans le moindre brin de poussière. Bref, les Allemands sont assez maniaques en ce qui concerne leur voiture!

allemand

Voilà pour cette deuxième partie « C’est typiquement allemand! ». La troisième partie sera postée sous peu ! Et si d’autres clichés vous viennent à l’esprit, partagez-les, je les évoquerai une prochaine fois 🙂

Publicités

Une réflexion sur “C’est typiquement allemand : les Allemands

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s