Amsterdam – Bons plans

Suite à mes deux séjours à Amsterdam et aux trois séjour de mon homme, nous vous avons préparé une petite liste des choses à voir lors d’un séjour dans la capitale néerlandaise :).

Avant de vous parler musée et tourisme, une petite découverte culturelle typique néerlandaise : lors de votre séjour, vous verrez certainement ces enseignes « Febo » qui proposent des petits snacks à acheter tout prêts et qui attendent dans des mini-fours dont la porte ne s’ouvre qu’après avoir versé quelques pièces. Les snacks proposés sont bon mais sont vraiment pour les toutes petites faims ;). A tester si le cœur vous en dit :).

les incontournables

  • Un tour en bateau sur les canaux

Pour débuter dans Amsterdam, un tour sur les canaux est une bonne idée, ca permet d’avoir une première approche de la ville et d’en apprendre un peu plus sur celle-ci. La pluspart des départ se font du côté de la gare centrale et généralement, les tour durent plus d’une heure. Il existe aussi des forfaits pour deux heures, combinés avec des musées, etc. Rendez-vous dans les agences qui proposent les billets pour trouver l’offre qui vous convient le mieux ;).

  • La maison Anne Frank

C’est un peu l’incontournable d’Amsterdam après le tour en bateau. La maison Anne Frank, c’est la fameuse Annexe où la jeune fille et sa famille ainsi que quatre autres clandestins se sont cachés durant la seconde guerre mondiale pour échapper aux Nazis. Vous y découvrirez l’histoire d’Anne Frank, le fameux journal ainsi que quelques autres objets et vous marcherez dans cet appartement aux murs encore d’origine qui rappellent une bien triste période.  Une visite très émouvante dont on ne ressort pas indifférent.

L’attente est longue avant de pouvoir rentrer, prévoyez au minimum une heure de queue (nous en avons fait 2h30) ou alors allez-y très tôt (le musée ouvre à 9h mais un vigil nous a dit que les touristes les plus précoces venaient déjà à 6h du matin!!).

  • Un tour dans le quartier rouge

A faire sans enfants!!! Vous lirez partout que c’est le quartier du sexe et de la drogue, ce n’est pas un mythe!! Très vite, on passe devant des vitrines de prostituées aux positions plus que suggestives, les magasins pornos se succèdent sur les trottoirs, et la drogue est partout dans l’air! C’est le quartier de la débauche par excellence! Sans être fan, un petit tour pour voir cette ambiance si caractéristique à Amsterdam fait un peu partie des incontournables, c’est une sorte de symbole de la ville.

De plus, la nuit, c’est le quartier en ébullition, plein à craquer de touristes et locaux prêts à faire la fête. Donc si vous cherchez de l’animation une fois le jour passé, ne cherchez pas plus loin ;).

  • Les musées de peinture

Amsterdam étant la ville des grands peintres, une visite par un musée ou une galerie d’art d’un artiste très connu ou moins, pour les amateurs ou non, peut aussi faire partie de vos incontournables. Et la liste des possibilités est presque sans fin. Le musée le plus connu de tous est sûrement le Rijksmuseum qui regroupe une grande partie des plus grandes oeuvres de Rembrandt. C’est également devant ce musée que se trouvent les fameuses lettres géantes  » I Amsterdam »où tout le monde y fait sa petite photo.

visite en famille

  • Le musée de la marine

Il s’agit là d’un musée en rapport avec l’histoire de la marine et contenant de nombreux objets d’époques ainsi que beaucoup d’animations ludiques pour les petits comme les grands. De plus, vous avez la possibilité de visité une réplique d’un navire de la compagnie des Indes Orientales, un lieu de jeu idéal pour les petits pirates!

Seul bémol, le prix, très élevé (15€ par adulte).

  • Le musée de Madame Tussaud

A faire si vous ne connaissez pas les autres musées de Madame Tussaud, ces fameux musées avec des statues de cire des personnes célèbres.

visite entre amis

  • Le musée du sexe
  • Le musée de la prostitution
  • Le musée Heineken

Voilà pour cette petite sélection :). Vous l’aurez compris, si on peut visiter Amsterdam sur 2 jours, prévoir quelques jours de plus pour une visite approfondie n’est vraiment pas exagéré :).

Advertisements

Une réflexion sur “Amsterdam – Bons plans

  1. fjva dit :

    C’est marrant, moi j’ai détesté le quartier rouge (je n’y suis passée que de jour et c’est d’un glauque…), je n’en ai pas vu l’intérêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s