Salzbourg – Bons plans

Vous envisagez un séjour dans la ville de naissance de Mozart, à Salzbourg? Voilà quelques bons plans que je vous conseille chaudement pour la visite de cette belle ville :).

Tout d’abord, n’hésitez vraiment pas à prendre la Salzbourg card. Non seulement vous pouvez utiliser gratuitement tout le réseau de transport public, mais en plus vous avez également une entrée gratuite dans une bonne partie des musées et attractions de la ville. Pour le prix, elle vaut vraiment le coup!

A voir

Promenez-vous dans la vieille ville de Salzbourg, très jolie, vous y croiserez sûrement quelques femmes en Dirndl, rien de mieux pour vous sentir dans l’ambiance autrichienne pure. Au détour des rues et ruelles vous découvrirez de belles maisons anciennes, des églises un peu partout (n’hésitez pas à en visiter certaines, dont le Dom), de grandes places, des passages un peu cachés, etc. Vous tomberez vite sur la Linzergasse, la rue shopping de Salzbourg!

Prenez le funiculaire et rendez-vous à la forteresse qui surplombe la ville. La visite est intéressante, avec beaucoup d’objets historiques sur différents thèmes, et de là haut, vous aurez une vue magnifique sur le centre et les alentours.

P1010110

Vue sur le Dom

Visitez la maison de naissance de Mozart, qui est cependant bien vide. Aucun meuble, seulement des textes et quelques petits objets. Si vous souhaitez retracer l’histoire du compostieur, rendez-vous dans l’autre maison où il a vécu, le musée de la musique, très intéressant, pour les mélomanes et les amateurs.

Si le beau temps est au rendez-vous, prenez un bus pour vous rendre au château d’Hellbrunn et visiter le jardin des jeux d’eaux. De nombreuses surprises humides vous y attendront, un très bon moment de rigolade!

La maison de la nature est à faire si vous avez vraiment le temps, des enfants ou alors une mauvaise météo. On y trouve de tout, des dinosaures aux cristaux des montagnes, avec plein d’expériences pour les petits. Mais attention, on a vite fait de s’attarder et d’y passer de nombreuses heures avant de tout voir!

De l’autre côté de la rive de la Salz, découvrez également le palais et jardin de Mirabell, un des jardins préférés des Salzbourgeois et pour cause, en plus d’être joli, il est très agréable!

Si le cœur vous en dit, vous pouvez encore faire un tour en bateau sur la Salz où l’histoire de la vie vous sera contée.

Salzbourg est une ville assez petite en ce qui concerne son centre, au pied de montagnes ce qui facilite l’orientation! Vous vous y retrouverez vite, même sans carte.

CIMG4658

Le jardin d’eau du château de Hellbrunn

OÙ manger

Je n’aurai qu’une adresse à vous conseiller, où je suis allée à plusieurs reprises lors de mes différents séjours : la brasserie Augustiner Braustubl * Sternbräu. L’idéal étant de s’asseoir dans le Biergarten, grand et tellement joli quand il fait soleil! La carte propose plusieurs spécialités salzbourgeoises que je vous conseille de tester. Sans oublier bien sûr la bière maison, un délice!

En ce qui concerne le petit déjeuner, je suis allée dans différents cafés, bons sans être exceptionnels, aussi je ne vous recommanderai que le Kaffee Häferl qui sort du lot!

Où dormir

Lors de mon second passage à Salzbourg, j’avais séjourné à l’Hostel Muffin, une auberge de jeunesse assez centrale et très sympa. Je voulais y retourner lors de mon dernier séjour mais toutes les chambres étaient déjà prises.

Et vous? Qu’est-ce qui vous a plu ou déplu à Salzbourg?

P1010117

Vue sur la forteresse depuis le jardin de Mirabell

Publicités

4 réflexions sur “Salzbourg – Bons plans

  1. La tête dans les nuages dit :

    Je prends bien note de toutes ces infos! Je vais y aller courant novembre, de Linz c’est idéal pour une journée! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s