Quelques heures à Francfort

A l’occasion d’un déplacement à Francfort le mois dernier, j’ai pu profiter de quelques heures pour faire un tour dans cette ville que je ne connaissais pas jusqu’à présent.

J’ai d’abord commencé ma promenade par le Dom, dont il est difficile d’avoir un aperçu extérieur global tant les bâtiments construits autour sont proches. C’est dommage mais j’avoue que je suis habituée au Dom de Cologne où la ville a laissé suffisamment de place tout autour de la cathédrale afin de lui laisser « de l’air ». De là je voulais me rendre au marché de Noël mais du fait des rues étroites et du manque d’indications pour les touristes, j’ai d’abord un peu tourné en rond. Mais après quelques recherches, j’ai quand fini par trouver mon chemin.

Le marché de Noël (du moins un des marchés de Francfort) se trouve dans la vieille ville et est hyper grand! J’ai beaucoup aimé me promener parmi les différents stands, découvrir d’autres rues où se trouvaient d’autres cabanons. De la vieille ville elle-même, je n’ai pas tout vu, mais le peu que j’ai aperçu m’a beaucoup plu. C’est une vieille ville typique où on se sent tout de suite transporté quelques siècles plus tôt.

Francfort est également connu pour sa City et ses fameux gratte-ciel. De ceux-ci, je n’en ai pas vu grand chose. Ce n’est pas faute d’avoir cherché mais comme vous pourrez voir sur les photos, il y avait le jour de ma visite un brouillard très dense et très bas qui fait qu’on ne voyait pas le haut des immeubles. Ceci dit, cela leur donnait un petit côté mystique, comme l’impression qu’il y avait un monde au dessus des ces nuages :).

Je vous laisse découvrir les photos, n’ayant pas eu le temps de voir plus de Francfort. Mais le peu que j’ai pu voir a éveillé ma curiosité et j’espère pouvoir découvrir cette ville un peu plus prochainement!

[ photos ]

20161208_123355

p1010209

p1010213

Advertisements

Une réflexion sur “Quelques heures à Francfort

  1. Une Française apprend l'allemand dit :

    Oh tu as été à Francfort !! J’aime bien quand il y a du brouillard, la vue de la skyline du pont aux cadenas (Eiserner Steg) est vraiment jolie avec cet effet mystique. Reviens quand il fait beau, c’est super sur les bords du Main, et il y a beaucoup de parcs dans la ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s