Découverte de l’Eifel

Aujourd’hui je vous emmène faire une promenade pas très loin de Cologne mais pourtant au cœur de la nature. Partons dans le parc national de l’Eifel!

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le parc national de l’Eifel est une région qui se situe entre Aix-la-Chapelle, Coblence, Trèves et les frontières luxembourgeoise et belge. Ce parc se compose de collines et de forêts à perte de vue et permet ainsi de se prêter à de très nombreuses activités nature, peu importe la saison et ce à tout âge!

Voici quelques idées d’activités à faire en famille, entre amis ou même seul:

-> Découvrir la région volcanique du parc, dont l’activité des volcans, bien que datant d’il y a plusieurs millions d’années est encore visible aujourd’hui. Lacs, coulées de lave, émissions de gaz entre autre témoignent de cette activité. D’ailleurs, un des supervolcans du monde se trouve dans l’Eifel, un de ceux qui devaient provoquer la fin du monde en 2012. Heureusement pour tous, il a préféré continuer à dormir!

-> Pour les amateurs de boissons, rendez-vous à Gerolstein où une des eaux les plus vendues d’Allemagne est puisée et à Bitburg, célèbre quant à elle pour sa bière.

-> Si vous préférez plutôt les vieilles pierres, là encore il y a de quoi découvrir. Tout d’abord, partez à la recherche des vestiges de l’aqueduc de l’Eifel, un aqueduc romain qui était à l’époque un des plus longs et qui alimentait Cologne en eau. Venez ensuite découvrir Bad Münstereifel, une ville médiévale très bien restaurée. Terminez par Monschau, dont je vous ai déjà parlé.

-> Enfin pour ceux qui préfère le sport, vous avez le choix! Vélo ou VTT, randonnée, ski, kayak, chacun y trouvera son compte!

-> Je vous déconseille fortement le zoo de l’Eifel. Certes, on y a là la possibilité de nourrir des biches à la main, mais le parc a également quelques lions et des tigres dans des enclos minuscules qui sont une honte et un message clair d’ignorance du bien-être des animaux!

J’espère vous avoir donné envie de venir découvrir cette région peu connue mais qui a pourtant tant à offrir!

EimK-Lagekarte-42x50

 

Advertisements

2 réflexions sur “Découverte de l’Eifel

  1. Magalie dit :

    Je ne connaissais pas du tout (mais bon, je ne connais pas grand chose à l’Allemagne)! Ta présentation est claire et donne envie 🙂 Et c’est bien aussi de nommer les endroits qui ne méritent pas d’y aller (comme ce zoo)! On pense trop souvent que les blogeuses vivent dans le monde de oui-oui. J’aime beaucoup ton blog pour ça justement : du concret, de la vraie vie, de l’authenticité….pas de poudre aux yeux, pas de « tout le monde il est beau »! Continue!! et Merci pour ce partage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s