Petite découverte de Cambridge

Suite du récit de notre weekend de Pâques à l’anglaise. Le matin du lundi de Pâques, et devant prendre notre avion le soir, nous avions choisi de passer une journée à Cambridge, qui es trouve plus proche de notre aéroport que Londres. Cambridge est surtout connue pour son université médiévale (comprenant plusieurs collèges) de renom où de grands noms ont fait leurs études.

Cette nouvelle journée a été placée encore une fois sous le soleil et nous en avons profité pour à nouveau beaucoup marcher. Arrives au centre, nous voulions visiter un collège et notre choix s’est porté sur le King’s College. Il faut savoir qu’à Cambridge, chaque collège est privé, ainsi si vous voulez en visiter plusieurs, il faudra payer à chaque fois un droit d’entrée (qui tourne aux alentours de 8/9 livres par collège). D’ailleurs, si nous avions su, nous n’aurions pas pris d’entrée. Le ticket permet uniquement de visiter les jardins qui sont aussi visibles depuis la rive opposée (et gratuite!). Il permet également de pouvoir rentrer dans la cathédrale, à découvrir. Mais il ne permet pas de visiter une ou plusieurs salles de l’université, et ça, c’est dommage. Nous voulions en plus voir le pont des soupirs mais celui-ci se trouve au St John’s College. Et comme il est très bien caché et non visible depuis les rives « gratuites », nous ne l’avons pas vu.

Cour intérieure du King’s College

Après notre visite un peu superficielle du King’s College, nous avons profité du beau temps pour nous promener dans les parcs derrière les collèges. Cambridge nous a donné l’impression d’être une ville très agréable et paisible où vivre, même malgré la foule de touristes.

L’après-midi venue, nous nous sommes rendus à l’aéroport pour retourner à Cologne et à la vie quotidienne (après encore une fois un contrôle d’identité qui a failli mal tourner pour moi – les cartes d’identités françaises semblent donner l’air d’être des jouets pour les étrangers …)

[ Photos de Cambridge ]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s