Les Liebstar Awards

Ayant été nominée plusieurs fois aux Liebster Awards, la dernière fois en date par notre amie Magalie, j’en profite aujourd’hui pour y consacrer l’article du jour. Le Liebster Award, c’est un prix qui est décerné par des blogueurs à d’autres blogueurs dont ils apprécient les écrits. C’est aussi un moyen de faire connaître de nouveaux blogs et de se faire connaître. Et c’est également l’occasion de se dévoiler un peu plus à ses lecteurs avec un article plus personnel.

Voici les principes du Liebster Award:

  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nominé.
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs puis poser 11 questions à leur créateur.
  • Mettre des liens vers les blogs choisis et informer les auteurs de leur nomination.
  • Remercier le blogueur à l’origine de sa nomination et l’informer que la tâche est accomplie.

11 choses sur moi

  1. Outre les voyages et l’écriture, mes autres passions sont la pâtisserie, la correspondance, le jardinage, etc. En fait, j’aime énormément de choses et je suis toujours ouvertes pour de nouvelles passions!
  2. J’adore faire des listes! Je crois que ça s’est déjà vu sur ce blog, je suis une vraie listomania!
  3. Depuis bien avant mon expatriation en Allemagne, les Français m’ont souvent prise pour une Allemande du fait que je suis blonde assez claire, aux yeux clairs, à la peau claire! Si bien que les vendeurs à la sauvette à Paris notamment m’abordent d’Abord en allemand avant de me parler en français. Maintenant, il paraît même que je parle français avec l’accent allemand (mais pas tout le monde me dit ça).
  4. Ma philosophie de vie est de profiter de chaque instant et de ne rien regretter, puisque de toute façon ce qui est fait est fait et nous apprend des leçons pour le futur. Aussi je n’ai aucun regret dans mon passé (et pourtant j’aurais de quoi!) car je me dis que si les choses avaient été différentes, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.
  5. Je crois que j’ai un côté hyperactif, j’ai souvent besoin de faire plein de choses à la fois (mais je ne les fait pas à moitié pour autant!).
  6. Un de mes rêves serait d’avoir ma propre pâtisserie/mon propre café. Pour le moment c’est un rêve inaccessible mais peut être qu’un jour je pourrais me lancer.
  7. Bien que grande geek assumée, je reste quand même vieille école: quand j’ai une idée, besoin de me souvenir de quelque chose, ou autre, je l’écrit sur une feuille de papier. Sur mon bureau traînent toujours une dizaine de post-it de même que sur mon frigo 🙂 !
  8. J’ai toujours été une grande gourmande. Petite j’adorais les bonbons, mais pas trop le chocolat. En grandissant, la tendance a commencé à s’inverser ou plutôt à s’équilibrer: j’aime un petit moins les bonbons, par contre j’adore le chocolat :D!
  9. Une de mes nouvelles occupations de ces derniers mois a été de faire mon arbre généalogique et grâce à l’aide d’autres généalogistes amateurs, j’ai pour l’instant réussi à remonter jusqu’au 13e siècle! J’ai même pu trouver des cousins très éloignés connus, l’un d’eux étant le PDG de Danone (rien que ça 😀 !)
  10. J’adorerais faire de l’écriture mon métier, mais le manque de sécurité financière dans ce domaine me rappelle à la raison, je peux me faire plaisir en bloguant!
  11. J’ai souvent plus de pitié pour les animaux que pour les êtres humains.

Les questions de Magalie

Comment tes amis te définissent-ils?

Comme miss pas de chance! Ce n’est plus aussi extrême mais dès qu’il peut m’arriver une m***, elle arrive. Depuis plusieurs années, je tombe très souvent malade, et pas à moitié. On met encore ça sur le compte du Kindergarten mais avec le temps, je devrais commencer à être plus résistante, mais non.

Sinon, mes amis me décrivent comme ouverte, à l’écoute des autres, un peu fofolle de temps en temps, calme, …

Pourquoi as-tu commencé à bloguer?

J’ai toujours aimé écrire et partager sur des sujets qui me plaisent ou concernent et quand je suis partie en Allemagne, un blog était l’occasion d’écrire et de pouvoir en même temps partager ma vie dans un pays étranger. De plus, l’échange qui se fait entre blogueur et lecteurs est vraiment intéressant et enrichissant!

De quel article de ton blog es-tu la plus fière?

Difficile de citer un article! C’est peut être plus à vous mes lecteurs de me dire quel article vous plaît le plus 🙂

Quelle est ta plus belle réalisation?

Rien à voir avec le blog, ma plus grande fierté, c’est d’avoir fait mon wedding cake pour mon mariage civil entièrement seule 🙂 ! même si ce n’était pas un si gros défi en soi pour moi qui fait pas mal de cake design, la pression du mariage était bien présente (sans compter tout ce qui est allé de travers au cours de la réalisation!) et je suis contente d’avoir tout su gérer et réussir comme je le voulais.

Plutôt organisée ou désorganisée dans tes projets?

Organisée ++, j’aime organiser les choses de A à Z! Cependant, j’aime aussi les imprévus (positifs!) et surprises. Disons que j’ai besoin au moins d’un plan de route général qui peut être ensuite modifié le moment venu.

Quel est ton plus grand défi quand il s’agit d’écrire un billet?

Trouver les mots. Il y a des articles pour lesquels les mots viennent sans problème, et il y a d’autres articles, même malgré l’inspiration, où j’ai plus de difficultés à écrire.

Quel est ton ambiance lors de la réalisation de tes projets?

Concentrée!

Où puises-tu tes inspirations?

Dans la vie quotidienne, les détails, l’actualité. Un rien peut me donner une idée pour un article!

Quel est ton prochain projet?

J’en ai plusieurs, personnels, dont j’aurai sûrement l’occasion de vous parler en temps et en heure 🙂

Tu n’aimes pas …?

L’hypocrisie et le manque de respect! Et malheureusement, cela domine de plus en plus notre monde!

Pas une journée sans…? 

Dormir, j’adore dormir 😀

Nominations

Je ne nomine personne en particulier mais invite tous les blogs qui souhaitent répondre à ces questions à le faire en commentaire ou dans un article sur leur blog 😉

Publicités

5 réflexions sur “Les Liebstar Awards

  1. Holy dit :

    J’adore ! J’arrive toujours un peu en retard pour la lecture mais j’aime beaucoup le « paraît que j’ai l’accent allemand en parlant français » 🙂 et en fait… félicitations encore MADAME

  2. Curieusement Bien dit :

    Merci pour tes réponses. Et pour ma part, j’aime bcp ton article « Les pires phrases à entendre en tant qu’expat' ». 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s