Coup de gueule!

A la veille de mon départ aux Seychelles, j’avais prévu un article plus léger pour aujourd’hui, mais au vu du nombre de critiques incessantes que je reçois sur certains de mes articles, il est temps que je réponde publiquement à ces remarques!

On me reproche notamment que ce blog est rempli de clichés… Mais réfléchissez-vous une seconde pour vous demander si certains de ces clichés ne sont pas vraies finalement??? Je suis désolée si c’est trop cliché à votre goût, mais oui, les Allemands aiment boire de la bière! Oui les Allemands aiment les saucisses!! Et oui, les marchés de Noël sont sacrés en Allemagne!! Et avant de me juger que je ne généralise trop facilement, tournez votre langue sept fois dans votre bouche! Ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis particulièrement tolérante et que je ne généralise pas souvent! (Nb: je précise d’ailleurs à chaque fois que je ne généralise pas, mais bon, quand on n’a pas appris à lire correctement, évidemment, ces choses-là, on ne les voit pas). Seulement, je vis en Allemagne depuis sept ans, j’ai rencontré énormément de Français et autres étrangers qui ont vécu/vivent ici aussi ou sont venus comme touristes, mes collègues de blogs de français en Allemagne relatent aussi tous la même chose et ils sont de Francfort, Hambourg, Berlin, Brême, etc. et c’est un fait, certains traits de caractère « allemands » ont été remarqués par tout le monde, partout en Allemagne!!  Même les Allemands eux-mêmes les connaissent ces traits de caractère-clichés et reconnaissent qu’ils sont vrais! Si cela vous amuse, vous n’avez qu’à traiter ces milliers de personnes de menteuses, ça vous fera un point commun avec certains grands abrutis de notre monde qui croient que tout est mensonge …

Alors à ceux qui pensent connaître l’Allemagne parce qu’ils y ont passé une semaine il y a vingt ans, parce que l’arrière-grand-oncle de votre voisin était Allemand ou parce que vous vous êtes entichés d’une Allemande et que l’amour, c’est bien connu, rend souvent aveugle et c**, à ceux-là qui estiment connaître mieux l’Allemagne que les Allemands et les locaux, allez répandre votre bêtise et votre méchanceté gratuite ailleurs! J’en ai vraiment plus que marre de me faire insulter par des inconnus qui n’ont rien d’autre à faire que d’écrire des commentaires haineux et bourrés de fausses idées! Si vous estimez que je ne raconte que des salades, alors allez voir ailleurs si j’y suis!

Pour les autres lecteurs, avec qui on peut discuter, même avoir des avis différents mais en discuter entre gens civilisés (car oui pour les haineux, je sais reconnaître mes erreurs, c’est d’ailleurs une de mes plus grandes qualités, et j’accepte sans problème les critiques, mais uniquement quand cela vient de gens qui me respectent et qui fondent leurs arguments sur du concret!), je vous remercie d’être aussi respectueux et ouverts d’esprit! Ne changez surtout pas car c’est grâce aux gens comme vous que le monde n’est pas encore devenu complètement fou et tordu!

Enfin, pour mes « gentils » lecteurs, excusez-moi pour cet article particulièrement agressif, mais recevoir des commentaires haineux, insultants, sur des arguments non fondés (le meilleur de tous a quand même été un « No comment » en guise d’argument, très constructif …), ça fini par être lassant et blessant! J’en ai assez qu’on me traite de Nazi parce que je vis en Allemagne, qu’on me dise d’aller me pendre quand je pousse un coup de gueule (c’est du vécu!!!) ou que des minables se permettent de me faire des leçons de moral alors que eux-même ne connaissent rien au sujet en question dans l’article commenté qu’ils n’ont d’ailleurs rarement lu en entier! Je me demande toujours à  quel point ces imbéciles peuvent s’ennuyer dans leur vie pour perdre leur temps à écrire des commentaires aussi méchants (et souvent longs en plus!). Ils doivent avoir une vie tellement miséreuse pour gâcher leur temps à ce point!

Pour finir sur une note plus légère, parce que je déteste rester sur un conflit, je souhaite à toutes les personnes saines d’esprit, ouvertes, cultivées, gentilles, polies, bref, à tous les gens bien, un très bel été et de bonnes vacances à ceux qui en ont 🙂 ! Comme dit au début de cet article, je pars demain pour les Seychelles, mais le blog restera en activité, des articles sont programmés pour mon absence, en attendant de revenir avec des photos et des récits de mon séjour sous les tropiques 🙂

Publicités

17 réflexions sur “Coup de gueule!

  1. nuagenomade dit :

    Mais sérieusement qui sont ces gens qui osent écrire des conneries pareil sérieusement ?! C’est d’une horreur et d’une violence inouïe !
    Ces gens là n’ont mais alors absolument rien compris à ce qu’est l’Allemagne ni à sa mentalité sérieusement ?!

    Tu as bien fait Audrey, des fois ça fait pas de mal de passer un bon coup de gueule !

    Ganz Viel Spaß aux Seychelles ! ❤️

  2. Anonyme dit :

    ooo.. j’adore cet article !! mais j’ai pas eu le temps d’aller jusqu’à la fin.. J’ai mon béret sur la tête et je pars chercher ma baguette de pain… je rentrerai en l’ayant sous le bras.. et en ayant coupé le quignon.. en bonne française que je suis.. tu penses bien..

    d’autant qu’à midi.. M’attendent les cuisses de grenouilles et les escargots à la bordelaise…

    je te fais.. 2 bises.. à non 3… euh .. 4…… enfin autant que tu en veux ! Bonnes Vacances 😉

    (nb et pour ceux qui n’auraient pas compris mon humour au 2ème degré, je n’aime pas les clichés non plus….. )

  3. Holy dit :

    C’est petit et minable. Lorsque effectivement nous sommes en désaccord la moindre des choses serait d’argumenter. C’est affligeant de lire cela et surtout de voir que les gens n’ont vraiment rien à faire sur internet!!! Encore un bon cliché français qui montre « que l’on sait tout sur tout tout et que nous sommes des râleurs haineux! Disons merci a ceux là ! ». Et oui il y a du vrais dans les clichés et c’est bien, c’est ce qui fait notre différence, notre culture. .. et heureusement qu’il y en a!!! Continue d’écrire parce que moi j’aime lire tes articles France vs Allemagne. Parce que les contes allemands sont agréables à lire et parce que comme les allemands j’aime la bière et le curry wurst, la bradwurst et le grünkohl. Et surtout parce que j’ai appris à aimer et respecter mon pays d’accueil !! Passe de belles vacances et je te lirais, comme tous les dimanches, avec plaisir 😉

    • audreycologne dit :

      Merci 🙂 Eh oui, comme tu dis, heureusement que certains clichés sont vrais, ils ne sont pas tous méchants et dénigrants et rendent le pays d’autant plus appréciable quand on en comprend les valeurs 🙂

  4. Darakobe dit :

    Moi je dis toute bonne continuation pour ton joli blog! Je suis à Düsseldorf depuis quelques mois et on y trouve beaucoup de « vrais clichés » tels que tu les as relatés dans tes posts lol !
    Je te souhaite de très belles vacances et lune de miel aux Seychelles!! Profite bien! 🙂

  5. Die Franzoesin dit :

    J’imagine bien le genre début commentaires que tu as reçus et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’écris peu sur l’Allemagne en tant que telle. J’ai toujours l’impression de devoir prendre mille précautions en expliquant que ce n’est pas toujours vrai, que l’Allemagne est un pays fédéral etc. C’est fatiguant et bien dommage !

    • audreycologne dit :

      C’est vrai que c’est sacrément dommage ces jugement permanents, heureusement, les personnes fermées d’esprit sont quand même plus rares que celles qui aiment découvrir et apprendre de nouvelles choses 🙂

  6. Une Française apprend l'allemand dit :

    Hallo Audrey !
    Combien de fois je précise dans mes articles que je m’excuse d’avance si cela sonne cliché ! J’essaie toujours d’amener mes propos avec humour, car je sais très bien qu’il y en aura bien un(e) pour commenter : « moi je suis en Allemagne depuis des années et je n’ai jamais vu ça !! ». Une fois j’ai posté des photos sur Berlin et on m’a dit « ca donne pas envie ton weekend, trop cliché ». Qu’est-ce que tu veux répondre ?

    Il faut aussi que les gens comprennent que nous parlons de notre expérience personnelle avec l’Allemagne, cela signifiant que nous ne sommes pas des experts de l’Outre-Rhin ! J’écris souvent que bien sûr, c’est comme ça à Francfort mais peut-être pas partout, mais que c’est ce que moi j’ai pu observer. Les gens sont parfois haineux, et Internet leur donne malheureusement toute liberté de s’exprimer.
    Je comprends ton « ras-le-bol » mais essaie de ne pas trop t’en faire pour ça ! J’imagine (et je sais) que tu as aussi beaucoup de gens qui aiment te lire et te laissent souvent de gentils commentaires.

    Bonnes vacances et viel Spaß !!
    Tschüßi
    Laure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s