Ce que j’aime faire quand je rentre en France 

A la veille de venir passer quelques jours en France, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous raconter ce que j’aime faire quand je reviens dans mon pays natal :).

Sans grande surprise, voir ma famille et mes amis est évidemment mon objectif numéro un quand je suis en France et c’est d’ailleurs la chose que je fais à chaque fois (même en faisant un aller-retour rapide). Cependant il ne faut pas se voiler la face, je ne peux malheureusement pas voir tout le monde à chaque fois (distance géographique, emplois du temps qui ne coïncident pas), ça fait aussi partie de l’expatriation. Mais je suis ravie de voir qu’après 7 ans à l’étranger, les liens avec certains de mes proches sont toujours aussi forts!

Outre les nombreuses têtes à voir lors de mes retours, j’aime m’accorder d’autres petits plaisirs que je ne peux m’offrir qu’en France! Tout d’abord, une virée shopping à Grenoble avec ma Maman est devenue un peu incontournable. Beaucoup d’enseignes françaises n’existent pas en Allemagne (Camaïeu ou la Fnac pour ne citer qu’eux). Attention, je ne dévalise jamais les magasins, mais le seul fait d’y rentrer, c’est un peu comme rendre visite à une vieille connaissance et ça suffit à me faire plaisir :). Et puis, c’est aussi une façon de voir ce qui se passe en France côté mode, médias, etc.

Une autre chose qui peut paraître banale: manger dans un bistro français. Les menus mais aussi ces ambiances typiques n’existent pas en Allemagne et j’avoue que cela me manque de temps en temps. Et puis c’est l’occasion de découvrir de nouveaux plats ou de savourer des classiques.

Quand ma valise me le permet (comprendre, quand je viens en voiture), je profite de mon passage en France pour faire le plein de bonnes choses qui n’existent pas en Allemagne. Je vous ai déjà souvent parlé de ces produits qui manquent de manière générale aux expatriés, pour vous en citer quelques uns: des sirops, des petites barquettes de Lu, des ravioles, du fromage, du saucisson, etc. Mes besoins varient en fonction de mes réserves restantes en Allemagne ;).

Enfin, quand le temps (dans tous les sens du terme) le permet, faire une randonnée en montagne et admirer ces paysages qui me manquent tant dans mon nouveau chez moi est devenue une de mes activités favorites. Eh puis, mon mari adore aussi découvrir ces merveilles! Je vous en fait d’ailleurs un peu profiter avec une photo d’une de ces randonnées ci-dessous ;).

Voilà pour ces petites choses, toutes simples, qui me donnent le sourire en France. Mais après tout, la vie est faite de petits bonheurs simples 🙂

Et sur ces mots je vous donne rendez-vous en septembre pour les prochains articles, le blog prend un peu de vacances :).

Publicités

5 réflexions sur “Ce que j’aime faire quand je rentre en France 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s