Récit de Seychelles – Partie 2

La Digue

La deuxième partie de notre voyage nous a mené sur l’île de La Digue où nous avons passé 6 jours. Là encore, le transfert s’est fait par bateau, 15 petites minutes depuis Praslin, ce fut rapide! Un taxi, une des rares voitures circulant sur l’île, nous a ensuite conduit à notre nouvel hôtel d’où la vue sur la mer et la plage Anse Patate était un émerveillement chaque jour!

Sur La Digue, les voitures sont rares, tout ce fait surtout à vélo, en une journée, on peut facilement faire le tour de l’île en faisant des pauses. Nous avons loué nos vélos à notre hôtel, mais nous avons appris que nous aurions du les louer à des particuliers, les prix étant beaucoup plus intéressants. Peu importe, nous avons pu ainsi être mobile et aller où nous voulions quand nous voulions.

Anse Patate

La Digue est une île aussi particulièrement humide et nos 6 jours là nous ont paru parfois vraiment longs. On nous avait conseillé de rester longtemps, mais je dirais que 3/4 jours suffisent finalement amplement. Mais pas de regrets, nous avons pu aussi en profiter pour nous détendre :).

Nos balades en vélo nous ont permis de découvrir quasiment toute l’île. Notre première excursion nous a mené à la célèbre plage Anse Source d’Argent, accessible par le domaine de l’Union Estate, et la seule plage payante des Seychelles. Plage de rêve avec elle aussi ses rochers granitiques où il ne faut par contre pas espérer pouvoir réellement se baigner. La plage est en effet protéger par une barrière de corail et ainsi le niveau de l’eau n’atteint pas les un mètre de haut sur une longue distance et les vagues y sont ridicules. Ceci dit, c’est une plage idéale pour les enfants.

Nos autres excursions nous ont mené entre autre sur la côte Est de l’île, très sauvage , ou encore dans les deux villes principales La Passe et La Réunion. Nous avons une nouvelle fois consacré une journée à une excursion en catamaran, cette fois uniquement orientée sur la plongée. Malheureusement nous n’avons pas vu beaucoup de poissons, la mer étant ce jour-là pas mal agitée.

Anse Source d’Argent

Mahé

Nous avons passé nos derniers jours aux Seychelles sur l’île principale de Mahé.

Nous avons passé la majeure partie de notre temps sur la plage Beau Vallon en nous promenant du Nord au Sud pour découvrir différentes petites villes et surtout profiter de cette magnifique plage avec ces eaux calmes et turquoises la journée, et de superbes couchés de soleil le soir venu.

La plage de Beau Vallon

Bien sûr nous avons passé quelques heures à visiter la capitale du pays : Victoria, plus petite capitale du monde. Et ça se sent car il n’y a pas grand chose à faire et à voir. Nous avons d’abord commencé par une des attractions pour les touristes : le marché couvert avec au rez de chaussée les produits frais que les locaux viennent acheter, et à l’étage les boutiques de souvenirs parfaites pour les touristes.

Nous avons aussi vu les deux monuments de la ville : un temple hindous aux milles couleurs et une réplique miniature et argentée de Big Ben.

Temple Hindous

Petit Big Ben

 

Puis est venu le dernier jour, où il a fallu faire nos valises et repartir pour l’Allemagne. Nous ramenons avec nous de merveilleux souvenirs, de superbes images et le bonheur d’avoir pu réaliser ce dernier rêve de voyage avant de fonder notre famille.

[ Plus de photos ]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s