Marché de Noël d’Aix-la-Chapelle

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2018!

Les fêtes de fin d’année à peine terminées, il n’est pas encore trop tard pour vous parler du dernier marché de Noël que j’ai visité à la veille du réveillon, celui d’Aix-la-Chapelle. Plus de 8 ans après mon mois d’au-pair dans cette ville, j’y suis revenue pour découvrir un des marchés de Noël les plus fameux d’Allemagne.

Le marché d’Aix est immense! Il s’étant dans tout le centre ville et même si les stands sont au final un peu tous les mêmes (comme sur tous les marchés de Noël), c’est une agréable façon de découvrir Aix-la-Chapelle, une tasse de vin chaud à la main. Et c’est vrai qu’il est magnifique. Une fois au milieu de tous ces petits chalets en bois, impossible de ne pas succomber soi-même à la magie de Noël tellement apprécié des Allemands et des autres.

Lors de la visite du marché, impossible de passer à côté des Printen d’Aix-la-Chapelle, la spécialité culinaire de la ville. Il s’agit de petits biscuits aux nombreuses épices que vous trouverez à tous les coins de rues, que ce soit dans le marché ou dans des boutiques fixes spécialisées. Et les commerçants se front un plaisir de vous faire goûter un petit morceau pour vous convaincre et pour aussi vous permettre de tester avant d’acheter tout un paquet. En effet, du fait des nombreuses épices, je ne vous garanti pas que vous aimiez 😉 . Personnellement, j’aime moyen 🙂

Étant accompagnée par ma famille et mon mari qui ne connaissaient pas Aix-la-Chapelle, j’en ai profité pour leur montrer un peu le centre et visiter la cathédrale. Elle est petite à côté de celle de Cologne, les plafonds sont bas mais elle est magnifique! Principalement décorée de petites mosaïques à l’aspect neuf et de superbes vitraux, je trouve qu’on a l’impression que la cathédrale a été inaugurée il y a quelques jours! Voici deux photos aperçues qui malheureusement ne représentent pas vraiment le rendu complet.

Pour vois plus de photos, cliquez ci-dessous! J’en ai profité pour mettre des photos d’été qui datent de mon séjour au-pair 😉

-> Photos <-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.