Un petit tour aux Pays-Bas

Une fois n’est pas coutume, nous avons profité du long week-end de Pâques pour faire un petit voyage, le premier avec notre fille de deux mois. Notre destination était les Pays-Bas, nous avons séjourné dans une jolie petite ville du nom de Delft, entre La Haye et Rotterdam.

Nous avions trouvé une auberge de jeunesse très sympa, très familiale située en campagne au milieu des chevaux, chèvres et autres poules. L’endroit idéal pour les familles que je vous recommande chaudement pour quelques jours de tranquillité. Pour notre part, nous espérons déjà pouvoir y revenir quand notre fille sera plus grande.

Au programme de ce week-end : faire de courir la mer à bébé, visiter le parc de Keukenhof et faire un tour à La Haye et à Rotterdam. Nous avons du écourter un peu nôtres séjour à cause dun bébé un peu malade, du coup nous n’avons pas pu visiter les deux villes, mais nous avons quand même pu profiter de quelques belles heures dans la nature.

Le jour de notre arrivée, nous nous sommes rendu à Kijkduin, une petite station balnéaire en métropole de La Haye. Nous avons pu faire une petite promenade sur la plage calme à cette époque. Si le temps avait été plus clément, nous aurions pu assister à un coucher de soleil, mais depuis nos vacances aux Seychelles, nous sommes quelque peu habitué à ne pas pouvoir assister au couché du soleil sur la mer 😉 !

Le lendemain nous nous sommes rendus à Keukenhof, un parc fleuri de renommé mondial qui n’ouvre ses portes qu’au printemps pour offrir aux visiteurs de magnifiques parterres fleuris de tulipes et autres fleurs printanières de toutes les couleurs. Lors de notre visite, et à cause de l’hiver particulièrement long cette année, il n’y avait pas encore beaucoup de fleurs dans les jardins. Cependant, le parc comprend plusieurs serres qui elles étaient toutes fleuries de mille et une fleurs! Un bonheur pour les yeux!

 

Une chose que j’ai beaucoup apprécié, c’est que malgré la foule impressionnante, il n’y a jamais eu de bousculade, d’énervements ou d’une manière générale de manque de respect. Au contraire, tout le monde était détendu et joyeux. Ce qui n’est pourtant pas forcément évident avec autant de gens! Ceci dit, si vous prévoyez une visite de ce parc, allez-y assez tôt pour éviter toute cette foule, ou alors prévoyez de quoi manger aux alentours de midi car les restaurants du parc sont archi-pleins!

Je vous laisse avec quelques impressions colorées, pour plus de photos, rendez-vous ici.

Publicités

2 réflexions sur “Un petit tour aux Pays-Bas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s