Un petit tour en Moselle allemande

A l’occasion du pont de l’Ascension, ma petite famille a profité de quelques jours de libres pour se rendre en Moselle allemande où des amis ont une place de camping en bord de rivière.

La vallée de la Moselle allemande s’étend sur plus de 200 kilomètres de Trèves à Coblence où elle se jette dans le Rhin et elle correspond à la frontière Sud naturelle de la région de l’Eifel. Pour notre part, nous avons séjourné à Bad Bertrich, dans les montagnes et à une vingtaine de 20 minutes de la Moselle.

La spécialité de la région, hormis le tourisme, c’est le vin. Et cela se voit rapidement, une grande majorité des côtes de la vallée est couverte de vignes. Je ne suis pas une habituée des régions viticoles et j’ai donc été assez impressionnée par cette quantité de vignes! Mais j’ai compris pourquoi la Moselle était une des régions d’Allemagne les plus productives en matière de vin!

Nous avons fait une excursion d’une journée pour visiter Bernkastel-Kues et Traben-Trarbach, deux jolies villes aux centres historiques avec de nombreuses maisons à colombages. J’ai de loin préférée la première ville, plus jolie à mon goût avec un centre historique plus grand à visiter, et du coup aussi beaucoup plus touristique, les places en terrasses pour manger sont rares sur les coups de midi ;). Ci-dessous deux photos de Bernkastel.

Le jour de notre retour, nous avons fait une pause pour visiter le château d’Eltz, un château médiéval bien caché entre deux montagnes. La visite est intéressante, on y apprend pas mal d’anecdotes sur le château et de manière générale sur la vie à cette époque. Pour le rejoindre, on peut prendre une navette qui fait l’aller-retour avec le parking, ou alors y aller à pied à travers bois avec une petite randonnée bien sympathique, même par temps de pluie ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.