Cologne – Bonnes adresses

Après avoir fait une multitude d’articles avec des bonnes adresses à Cologne, je me suis finalement décidé à rassembler toutes ces adresses sur une seule et même page :).

Glaciers

  • Marco Polo – Alter Markt 44 ou à Krebsgasse 1

Incontournablement un de mes préférés! Proche de la gare et du Rhin, donc idéal pour les touristes avec une belle carte où le choix est assez difficile à faire tellement il est varié et surtout alléchant! Sans parler de la place de la mairie, calme et jolie et particulièrement agréable par jour de grand soleil!

  • Yogoût – Bonner Str. 6

Ce ne sont pas vraiment des glaces mais des yaourts glacés que l’on peut assortir de sauces, fruits, morceaux de chocolats, etc. Il n’y a que 6 variétés différentes mais elles sont tellement bonnes et renouvelées régulièrement que je ne peux que conseiller de tester! En plus, les yaourts sont garantis 0% de calories, mais pas l’accompagnement bien sûr 😉.

  • Dulce chocolate & ice cream – à la gare

Leurs glaces et boissons glacées sont à tomber tellement elles sont bonnes! Et pour l’hiver ou les petites faims, ils proposent également des gâteaux et des boissons chaudes.

  • Eiscafé Il Gelato – Goltsteinstr. 32

Un des plus réputés de Cologne où il faut être patient pour pouvoir commander une glace, mais cela en vaut le détour! Des parfums classiques aux plus étonnants comme Fraise-Basilique (un délice!), le choix est difficile à faire ;).

  • Stella d’Oro – Heumarkt

Bonnes glaces et anecdotes pour les fans d’Histoire, les toilettes sont au sous-sol dans d’anciennes caves, celles qui servaient d’abris au habitants de Cologne pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale

Où boire un verre

  • Le Salon Schmidt – Aachener Straße 28 : un café assez modeste en apparence, mais un lieu incontournable pour se retrouver entre amis, pour des rencontres de groupe ou même pour un rendez-vous amoureux. Le café en lui-même ne propose que des boissons, mais il est possible d’acheter dans la boulangerie d’à côté des salades, des pâtisseries, etc.
  • Café fleur  Lindenstraße 10 : Un café un peu difficile à trouver quand on ne connaît pas la ville, mais j’aime beaucoup cet endroit simple et calme qui propose des boissons vraiment bonnes (les thés par exemple) et des pâtisseries/en-cas pas mauvais non plus ;).
  • ZülpicherStr. : Il ne s’agit pas là d’un café/bar particulier mais d’une rue complète où l’offre est importante au point où l’on ne peut pas sélectionner une seule adresse. En tout cas, référence incontournable pour aller boire un verre le soir, notamment un cocktail, éventuellement manger et faire la fête.
  • Aachener Weiher – Richard-Wagner-Straße 51 : Un des Biergarten les plus apprécié de Cologne et pour cause, situé au bord d’un petit étang et pas trop bruyant, il est très agréable de boire un verre ici, autant en été que lorsqu’il fait un peu plus frais, à condition que le soleil brille!
  • Sky Beach Köln – Oberstes Parkdeck ARAL-Parkhaus – Cäcilienstr. 32 : En été seulement! Un bar assez original puisqu’il se trouve sur les toits de Cologne avec vue imprenable sur le Dom! Il s’agit d’un petit bar sur une place de sable avec des transats, de quoi avoir un air de plage en plein centre-ville. L’entrée n’est pas très facile à trouver car située dans une station service, mais cela vaut le détour, surtout les belles journées d’été.

e9098a7c

OU BRUNCHER

A peu près tous les cafés et boulangeries de la ville proposent des petits déjeuners toute la semaine durant et beaucoup proposent des brunchs le dimanche matin (voire le samedi pour certains). Histoire de vous aiguiller un petit peu, je vous propose une petite sélection de cafés où vous pourrez bruncher.

Le principe de toutes ces adresses : un prix fixe et un buffet à volonté + un verre de jus d’orange. Les autres boissons sont extra, mais cela vaut quand même la peine de s’offrir un brunch de temps en temps le dimanche matin. Le buffet est pour chacune de ces adresses très complet, avec du sucré et du salé, des entrées aux desserts en passant par les plats chauds. Ce que beaucoup font d’ailleurs, c’est de manger pour le petit déjeuner et le repas de midi, histoire de profiter vraiment de tous les plats proposés et aussi de profiter d’avoir un buffet illimité.

Pour les groupes et même les personnes a deux, je vous conseillerais de reserver pour etre sur d’avoir de la place. En effet, il y a toujours beaucoup de monde, et souvent des grands groupes d’une dizaine de personnes, les places sont vite toutes prises.

  • All-Bar-One – Friesenstraße 82
  • Alex – Friesenstraße 80
  • Sasan – Hohenstaufenring 25

OU « CHILLER »

Une petite explication s’impose avant tout. Que veut donc dire « chiller »? C’est un mot allemand qui signifie prendre son temps, se reposer, se la couler douce ou encore glander. Bref, je vais vous parler ici d’endroits où l’on va pour être cool et profiter d’un moment libre. A Cologne, les gens aiment aussi y faire des grillades dès que les premiers rayons du soleil se réchauffent.

Voici donc une liste de parcs et de lacs à Cologne où l’on peut oublier le brouhaha de la ville durant quelques heures. Tous ces parcs comprennent des étangs, des espaces jeux pour les enfants, des Biergarten, etc. Idéal pour tous!

  • Volksgarten : petit parc mais beaucoup aimé car il est très joli et malgré sa situation centrale, on n’entend quasiment rien de la ville (hormis les trains qui passent).
  • Hiroshima-Nagasaki-Park : ne vous fiez pas au nom, il n’y a rien d’effrayant dans ce parc, au contraire. Les étudiants, entre autre, aiment s’y retrouver entre deux cours car ce parc est proche de l’université.
  • Stadtwald : ce parc comprend également un parc animalier, avec des animaux pas très exotiques mais qui raviront quand même les petits et les grands.
  • Jardin Botanique Flora : promade au milieu de fleurs diverses et variées.
  • Fühlinger See : sûrement un des lacs les plus connus de Cologne où beaucoup se rendent des journées entières l’été pour se baigner, bronzer et tout simplement profiter du soleil.
  • Escher See : un second lac, un peu moins cher, où l’on peut également se baigner lors des beaux jours.
  • Dünnwalder Wald : une forêt en plein Cologne très grande, idéale pour des longues promenades (et pour tout vous dire, c’est tellement grand, que je me suis perdue plusieurs heures!).
  • Le Rhin : les rives du Rhin sont aménagées à plusieurs endroits des deux côtés en plages, parcs, promenades, de quoi passer du temps aussi au bord de ce cher Rhin ;).
Publicités

10 réflexions sur “Cologne – Bonnes adresses

  1. Nathalie dit :

    Les glaciers en Allemagne: est-ce lié en partie à ‘immigration italienne?
    Et je confirme, les salons de glaces sont tip-top, la glace y est souvent faite maison et délicieuses, et les coupes sont moins chères qu’en France. Ah, la spaghetti-Eis!

    • audreycologne dit :

      J’y ai pensé aussi, à une possible influence italienne mais bon, je viens d’une ville de France où il y a aussi une très forte présence italienne et pourtant, on n’a pas de glaciers. Puis bon, l’Allemagne n’est pas connu pour être un pays très chaud pour y manger des glaces toute l’année. Même les Spaghetti-Eis ne sont pas du tout connu en France (quel dommage!!), ou alors ce ne sont pas les mêmes Italiens 🙂 (car la plupart des glaciers ici sont tenus par des Italiens, des 100%!)

  2. La Berlinoise dit :

    J’ai beaucoup aussi aimé le Sky Bar et l’Aachener Weiher. Pendant mon stage on trainait aussi pas mal dans les bars à cocktails près de Friesenplatz et sur Hohenzollenring, surtout au Sausalitos 😀

  3. Julien dit :

    Vraiment nice ce blog ! Pour moi qui suis expat’ à Cologne depuis moins d’un mois, c’est sympa d’avoir une autre vision ; en plus des astuces !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s