Skip to content

Le meilleur endroit pour la cuisine de rue à Paris

La cuisine de rue est l’un des plats les plus sous-estimés de Paris. Elle ne bénéficie pas de la même publicité que les restaurants et cafés plus célèbres. En fait, les personnes qui sortent pour déguster un bon repas se dirigent plus souvent vers un plat à emporter ou un supermarché que vers un restaurant français chic. Bien sûr, il existe une multitude d’excellents restaurants français où vous pouvez déguster une nourriture authentique et de qualité. Mais la meilleure cuisine de rue se trouve souvent à quelques pas de votre hôtel ou de votre épicerie de quartier.

Il existe deux grands types de vendeurs ambulants à Paris. Les premiers sont ceux qui vendent leurs propres produits, sans marque et fraîchement préparés chaque jour. Le deuxième type de vendeurs de rue est celui qui travaille pour de grands restaurants ou d’autres agences de ce type qui ont leur propre marque et des produits frais. Ils ne vendent peut-être pas aussi bien que les petits vendeurs, mais ils travaillent généralement dans un environnement plus organisé et sont plus fiables. Ils n’ont peut-être pas la même « ambiance » que les vendeurs de rue plus exclusifs, mais ils servent généralement mieux et sont beaucoup plus fiables.

La meilleure nourriture de rue que j’ai jamais mangée se trouvait dans un petit restaurant avec un trou dans le mur, sur la gauche lorsque vous entrez dans la vieille ville, juste avant la Porte de la Porte. La femme qui le tient est absolument délicieuse, nous ne pouvions même pas savoir qu’elle ne travaillait pas. Elle fait tout, du riz à la salade en passant par la viande, les légumes et le poisson. Il y a quelques autres petits endroits comme celui-ci dans tout Paris, qui peuvent être des endroits parfaits pour découvrir la grande culture alimentaire de Paris.

Si vous aimez la bonne cuisine française, vous devriez vous rendre dans les nombreux petits restaurants de Bains qui sont disséminés dans la ville. Mais attention, si vous décidez de commander de la nourriture française et que vous voulez sortir, ne vous attendez pas à recevoir un pourboire car ils ne s’attendent pas à ce que vous dînez dans la rue. C’est probablement une bonne idée de vous asseoir à la réception et de commander votre repas. L’attente peut être aussi longue que vous le souhaitez, mais vous ne serez pas assis dans la rue.

Pour un authentique restaurant de fruits de mer de style Nouvelle-Orléans, vous devez vous rendre dans l’un des nombreux endroits populaires. Le plus populaire est La Trattoria, qui est aussi probablement le plus cher. Vous pouvez faire les réservations pour le déjeuner et le dîner, ainsi que pour le petit-déjeuner. Vous pouvez y prendre un repas simple avec des accompagnements français ou le compléter avec des fruits de mer frais. Vous pouvez aussi opter pour un plat plus long et plus satisfaisant, comme un filet mignon ou un maquereau royal de Louisiane. Quoi qu’il en soit, La Trattoria est certainement la meilleure cuisine de rue de Paris.

Les Artistes Steakhouse est un autre bon endroit pour manger que vous voudrez absolument découvrir pendant votre séjour à Paris. Ce restaurant sert d’authentiques plats français, mais avec une touche d’originalité. Le meilleur est que les chefs utilisent des poissons et des légumes de première qualité. Cela vous surprendra certainement lorsque vous dégusterez ces plats délicieux. Les Artistes Steakhouse est le meilleur restaurant de rue de Paris.

Si vous recherchez de la nourriture allemande authentique, grasse et savoureuse, vous devriez vous rendre à Der Burger. Ils proposent vingt-quatre types différents de hamburgers traditionnels à base de bœuf, de porc et de poulet frais. La meilleure chose à propos de cet endroit est qu’il est situé à l’intérieur d’un très grand et beau restaurant. L’atmosphère est très élégante et les hamburgers donnent l’impression d’avoir été préparés dans un énorme four en briques.

Si vous recherchez une cuisine d’inspiration asiatique, rendez-vous au Tantalou Restaurant. On y sert de la nourriture indienne authentique, préparée directement dans l’assiette. Les épices utilisées sont très piquantes et les plats sont enrobés d’une sauce rouge et non de la sauce jaune typique que l’on trouve dans de nombreux plats indiens. Si vous cherchez un bon dessert, il n’y a pas d’autre choix que les camions de desserts comme Baklava. Le Baklava est une pâte à pain épaisse remplie de crème et garnie de baies.